Forspoken, le nouveau RPG d’action de Square Enix, est repoussé de plusieurs mois | Pèse sur start
/video-games/playstation

Forspoken, le nouveau RPG d’action de Square Enix, est repoussé de plusieurs mois

Image principale de l'article Forspoken est repoussé de plusieurs mois
Image courtoisie Square Enix

La fin de l’hiver est une belle saison de sorties... mais aussi de reports dans le monde des jeux vidéo. En fait, depuis quelques années, on commence à bien connaître la chanson!

• À lire aussi: Suicide Squad: Kill the Justice League serait repoussé à 2023

• À lire aussi: La sortie du prochain Saints Row repoussée de plusieurs mois

Ce coup-ci, c’est au tour du nouveau RPG d’action de Square Enix, Forspoken, de voir sa date de sortie repoussée de plusieurs mois. Le jeu, développé par Luminous Productions, devait paraître en mai, mais sortira finalement le 11 octobre.

Le studio japonais, qui a par le passé œuvré sur Final Fantasy XV, a annoncé le délai ce lundi sur Twitter, soutenant que son équipe avant besoin de plus de temps pour «polir le jeu».

«Notre vision pour cette excitante nouvelle franchise est de livrer un monde et une héroïne que les joueurs tout autour du globe vont vouloir découvrir pour des années à venir, il était donc extrêmement important pour nous de bien les réussir. Pour ce faire, pendant les quelques prochains mois, nous allons investir tous nos efforts à polir le jeu», peut-on lire dans le bref message.

Fait intéressant, bon nombre de joueurs ont mentionné dans les commentaires sous la publication être satisfaits que la sortie du jeu soit repoussée, puisqu’ils avaient été déçus par les extraits de gameplay présentés il y a quelques mois.

Comme dans bien d’autres exemples au cours des dernières années, c’est donc possiblement un mal pour un bien. Reste que ce nouveau report confirme une tendance lourde dans l’industrie: les dates de sorties annoncées ne veulent souvent plus dire grand-chose.

Si tout va bien pour la suite, Forspoken doit donc paraître sur PS5 et PC le 11 octobre prochain.


AUSSI SUR PÈSE SUR START 

s

s

s

Sur le même sujet