Take-Two Interactive subit (encore) une attaque majeure | Pèse sur start
/news

Take-Two Interactive subit (encore) une attaque majeure

Après la fuite GTA 6, un autre studio de la compagnie se fait pirater

Image principale de l'article Un service de 2K piraté
2K

La compagnie américaine de distribution de jeux vidéo Take-Two Interactive a été frappée, pour la deuxième fois en peu de temps, par un piratage majeur. Après une énorme fuite de contenu GTA 6 de Rockstar, qui appartient à Take-Two, c’est la filiale 2K qui est ciblée par des pirates.

• À lire aussi: GTA 6: une fuite massive de 90 vidéos frappe Rockstar

2K, que l’on connaît pour les jeux NBA 2K, a publié sur Twitter lundi soir un avertissement concernant des messages d’hameçonnage qui ont été envoyés à certains joueurs. C’est la plateforme d’assistance aux joueurs qui aurait été touchée.

«Plus tôt dans la journée, nous avons appris qu’un tiers non autorisé avait accédé illégalement aux informations d’identification de l’un de nos fournisseurs sur la plateforme d’assistance que 2K utilise pour fournir une assistance à nos clients», peut-on lire dans le message de 2K. «Le tiers non autorisé a envoyé une communication à certains joueurs contenant un lien malveillant. Veuillez ne pas ouvrir de courriels ni cliquer sur les liens que vous recevez du compte d’assistance de 2K Games.»

Le studio demande aussi à ses joueurs qui ont cliqué sur le lien louche de réinitialiser les mots de passe de leurs comptes stockés dans les navigateurs (comme Chrome AutoFill), d’allumer l’authentification à deux facteurs, de faire rouler un antivirus et de vérifier si des paramètres de comptes personnels ont été changés, comme des règles de transfert.

Pour éviter les risques, le studio déclare qu’il publiera un avis lorsque les joueurs pourront reprendre l’interaction avec les courriels officiels du service d’assistance. 

En d’autres mots: ne touchez à aucun courriel qui vient de 2K Games avant de recevoir le feu vert de la part du studio.

Une semaine difficile pour Take-Two Interactive

La compagnie Take-Two Interactive, qui possède Rockstar Games et 2K, a été touchée par l’une des fuites les plus importantes de l’histoire du gaming en septembre quand un internaute a publié de nombreuses images de Grand Theft Auto 6, un jeu qui n’est pas encore sorti.

La fuite GTA 6 comprenait plusieurs vidéos et images du jeu, tôt dans son développement. Même avec des réclamations de droits d’auteur de la part de Take-Two Interactive, les images ont fait le tour du Web en peu de temps.

Pour le moment, rien n’indique que les attaques de 2K et Rockstar sont reliées. La fuite GTA 6 ne touchait pas les joueurs, alors que l’attaque de 2K pourrait avoir de graves conséquences pour ceux-ci.