Suicide Squad a été «massacré pour en faire une comédie», critique le réalisateur David Ayer | Pèse sur start
/news

Suicide Squad a été «massacré pour en faire une comédie», critique le réalisateur David Ayer

s

David Ayer estime que son film Suicide Squad a été «massacré pour en faire une comédie» par les responsables de Warner Bros.

• À lire aussi: Suicide Squad: le réalisateur David Ayer aimerait sortir sa version du film

• À lire aussi: Labyrinth: la suite du film culte des années 80 s’est trouvé un réalisateur

• À lire aussi: Henry Cavill de retour dans la peau de Superman?

Le réalisateur de 52 ans avait vu son long-métrage détruit par la critique en 2016, malgré une distribution de rêve composée de Jared Leto, Margot Robbie, Cara Delevingne, Will Smith et Viola Davis. Toutefois, d'après le cinéaste, l’œuvre qu'il a réalisée à l'origine n’a rien à voir avec le produit fini que les spectateurs ont vu en salle.

Le réalisateur David Ayer

Photo WENN

Le réalisateur David Ayer

«La première bande-annonce reflétait beaucoup mieux le film que j'ai fait. Il était méthodique, complexe, beau et triste à la fois», a-t-il révélé sur Twitter, la semaine dernière.

En ce sens, David Ayer pense qu'après l'échec relatif de Batman v. Superman, sorti cinq mois plus tôt, les responsables du DCU ont eu peur de se lancer à nouveau dans un film sombre et ont préféré refaire entièrement le montage.

«Après les critiques de Batman v. Superman, les patrons étaient choqués. Et avec le succès de Deadpool, mon drame plein d'âme a été massacré pour en faire une comédie», a-t-il critiqué, déplorant notamment que des scènes avec le Joker de Jared Leto aient été abandonnées.

Le réalisateur américain avait d’ailleurs demandé quelques jours plus tôt que sa version de Suicide Squad soit révélée au public.

À REGARDER 

s

Sur le même sujet

Commentaires