Un prototype de Super Mario Bros. 3 vendu aux enchères pour 31 200$ US | Pèse sur start
/news

Un prototype de Super Mario Bros. 3 vendu aux enchères pour 31 200$ US

L’objet de collection a été vendu dans une enchère de Heritage Auctions.

Image principale de l'article Prototype de Super Mario Bros. 3 vendu 31 200$ US
Courtoisie Heritage Auctions/comics.ha.com

Au cours des années, on a pu voir beaucoup d’articles de Nintendo inusités circuler dans les enchères. Ce week-end, un autre article unique a été vendu dans une enchère de Heritage Auctions. Il s'agit d'un étrange prototype du Super Mario Bros. 3, qui a été vendu pour la somme de 31 200$ US.   

La cartouche de jeu NES est en fait un prototype qui a été fabriqué à même une cassette éviscérée de Kid Icarus, comme en témoigne l’étiquette déchirée. L’étrange fabrication comporte des micropuces EPROM (Erasable Programmable Read-Only Memory), qui contiennent une version non définitive de Super Mario Bros. 3

Les deux micropuces visibles sont étiquetées à la main par l'un des développeurs, celle du haut, «SM-3» et celle du bas, «SMB3» avec les dates de février 1990 inscrites. On peut supposer que cela indique que cette cartouche provient de l'une des étapes finales du développement du jeu, étant donné que Super Mario Bros. 3 a été lancé en Amérique du Nord le même mois.

Capture d’écran Heritage Auctions/comics.ha.com

Ça en fait donc un objet de rêve pour une collection de jeux, sachant que cette cartouche a fait partie des étapes de développement historique du jeu. 

La maison d’enchères a d’ailleurs dit: «les collectionneurs de prototypes nous ont souvent dit que les développeurs avaient tendance à réutiliser les pièces existantes qui traînaient dans les bureaux pour les façonner en prototypes.»

C’est la première fois que Heritage Auctions met en vente un article du genre. Si l'objet vous intéresse, vous pouvez toujours faire une offre à son nouveau propriétaire via le site de la maison d'enchères pour seulement 40 560$.

À REGARDER    

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus