Un remake de Metal Gear Solid en préparation pour la PS5? | Pèse sur start
/news

Un remake de Metal Gear Solid en préparation pour la PS5?

Metal Gear Solid
Image courtoisie Konami

Metal Gear Solid

Après avoir annoncé un nouveau God of War et une exclusivité pour Final Fantasy 16, Sony aurait-il un autre atout dans sa manche? Disons, quelque chose comme un remake de Metal Gear Solid pour la PS5?

• À lire aussi: Profitez de doubles réductions sur plusieurs jeux PS4

• À lire aussi: Rocket League est maintenant gratuit sur consoles et PC, voici où le télécharger

C’est ce qu’insinue une récente vidéo du youtubeur RedGamingTech, habituellement spécialisé dans l’équipement gaming, qui soutient qu’une refonte complète du classique d’espionnage de la PlayStation serait en préparation chez Konami. De plus, celui-ci sortirait, selon les échos qu’il a entendus, seulement sur PS5 et PC.

Comme toute rumeur, celle-ci est évidemment à prendre avec un grain de sel, mais gageons que bon nombre de joueurs (incluant l’auteur de ces lignes) souhaiteront très fort que ces informations soient fondées.

Soulignons que la source de RedGamingTech lui aurait également mentionné que Metal Gear Solid 2, 3 et 4 auraient également droit à de nouvelles versions rematricées, mais qui ne seraient pas entièrement refaites comme le serait le premier MGS.

Reste maintenant à voir si d’autres échos confirmeront la rumeur au cours des prochains mois. Konami pourrait-il bientôt nous offrir à la fois un retour de Metal Gear Solid et de Silent Hill? En tout cas, si c’est bien exécuté, ça pourrait signer le grand retour de l’éditeur japonais.

Les versions originales de Metal Gear, MGS 1 et 2 bientôt sur PC?   

Entre-temps, une autre série de rumeurs, toujours au sujet de la franchise créée par Hideo Kojima, a également retenu l’attention ce mercredi.

Ainsi, selon Gematsu, le comité taïwanais chargé de l’évaluation du contenu des jeux vidéo pour le pays aurait évalué récemment des versions PC de Metal Gear, de Metal Gear Solid et Metal Gear Solid 2: Substance.

Notons que si les deux derniers ont déjà été disponibles sur PC, il s’agirait de la première fois que Metal Gear y paraîtrait officiellement.

Par le fait même, l’agence taïwanaise semble également avoir dévoilé le retour d’une collection de jeux sur PC rassemblant les trois premiers Castlevania, Contra et Super Contra, intitulée Konami Collector’s Series: Castlevania and Contra.

Au moment d’écrire ces lignes, Konami n’avait toujours pas confirmé ou infirmé les rumeurs d’aujourd’hui. Mystère!

À REGARDER   

s

Sur le même sujet

Commentaires