Chadwick Boseman ne sera pas remplacé pour la suite de Black Panther | Pèse sur start
/news

Chadwick Boseman ne sera pas remplacé pour la suite de Black Panther

Image principale de l'article Chadwick Boseman ne sera pas remplacé
AFP

Chadwick Boseman, décédé cet été, ne sera pas remplacé par un autre acteur pour la suite de Black Panther qui sortira toutefois en 2022 avec les autres comédiens du film, a annoncé jeudi Disney, en présentant de nombreux autres films et séries se déroulant dans l’univers des superhéros Marvel.

• À lire aussi: Denis Villeneuve amer que Dune doive sortir simultanément en salle et sur HBO Max

Chadwick Boseman avait succombé en août dernier à un cancer du côlon sans avoir jamais publiquement fait état de son combat contre la maladie. Son décès avait jeté un doute sur la suite prévue pour Black Panther (2018), film adulé par la critique et les spectateurs. Il avait récolté plus d’un milliard de dollars de recettes et était devenu le premier film de superhéros à être sélectionné aux Oscars dans la catégorie du meilleur film.

«Son interprétation de T'Challa, la Panthère noire, est emblématique [...]. C’est pour cela que nous ne réattribuerons pas le rôle», a expliqué le président des studios Marvel, Kevin Feige, lors d’une présentation destinée aux investisseurs du groupe Disney.

La suite de Black Panther suivra tout de même son cours avec «les personnages riches et divers qui ont été introduits dans le premier film», a-t-il souligné, y voyant un «hommage» au travail de Chadwick Boseman. Le film sera de nouveau réalisé par Ryan Coogler et sa sortie en salle est prévue en juillet 2022.

Impressionnant catalogue

Kevin Feige a aussi déroulé l’impressionnant catalogue des productions Marvel pour les quelques années à venir, qui affiche plus de 20 séries ou longs métrages, parmi lesquels un nouveau film des Quatre Fantastiques qui sera réalisé par Jon Watts, lequel a contribué à redorer le blason des films centrés sur Spider-Man.

Notez aussi l’arrivée de l’acteur Christian Bale incarnant un grand méchant dans le prochain film du personnage de Thor, intitulé Thor: Love and Thunder, et dont le tournage doit débuter le mois prochain.

Du côté des séries, l’inusable Samuel L. Jackson va reprendre la veste en cuir de Nick Fury pour Secret Invasion, décrit par Kevin Feige comme «incontestablement le plus grand crossover des 20 dernières années».

Toujours pour la plateforme de streaming Disney+, l’actrice Dominique Thorne jouera dans une nouvelle série, Ironheart, racontant l'histoire d'une jeune scientifique de génie qui met au point une armure révolutionnaire inspirée de celle d’Iron Man.

Don Cheadle, pour sa part, sera toujours en armure dans la saga Marvel et incarnera une nouvelle fois War Machine dans la série Armor Wars.

Alors que certains craignaient que Disney n’imite son concurrent Warner Bros. en sortant ses films directement en streaming l’an prochain, Kevin Feige a précisé que le très attendu Black Widow, avec Scarlett Johansson, «serait sur grand écran» en mai prochain, après avoir été repoussé à plusieurs reprises en raison de la pandémie.

Disney, numéro un mondial du divertissement, prévoit aussi un film d’animation consacré à l’origine du héros de Toy Story, Buzz l'Éclair, et a annoncé le retour de Whoopi Goldberg pour le troisième épisode de Sister Act.

Quant au légendaire Alien de Ridley Scott, il sera décliné sous forme de série — sur Terre, toutefois —, pilotée par Noah Hawley (Fargo).

La vedette des comédies musicales Lin-Manuel Miranda écrira quant à lui de nouvelles chansons pour Encanto, 60e film d’animation créé par les studios Walt Disney qui doit sortir en novembre 2021.

Rejoignez notre serveur Discord!

s

Sur le même sujet

Commentaires