Sonic the Hedgehog: Netflix confirme une série animée pour 2022 | Pèse sur start
/news

Sonic the Hedgehog: Netflix confirme une série animée pour 2022

Image promotionnelle du jeu Sonic Forces
Image courtoisie Sega

Image promotionnelle du jeu Sonic Forces

C’est maintenant officiel: après son passage au cinéma l’an dernier, Sonic débarquera sur Netflix en 2022 dans une toute nouvelle série animée «3D», intitulée Sonic Prime.

• À lire aussi: Explosion des abonnements sur les plateformes de visionnement

Fruit d’une collaboration entre le diffuseur, le studio canadien Wild Brain (Carmen Sandiego, The Snoopy Show) et Man of Action (Ben 10, Big Hero 6), la série sera déclinée en 24 épisodes.

Par ailleurs, il ne faut pas s’attendre à une relecture sombre et violente de la franchise de Sega; l’œuvre s’adressera aux «enfants, familles et fans de la première heure», peut-on lire dans un communiqué de presse.

Quant à la prémisse de la série, celle-ci doit embarquer Sonic dans «une aventure effrénée où le destin d’un étrange nouveau multivers repose entre ses mains gantées». Netflix précise toutefois que l’aventure en question ne sera toutefois pas qu’une «course pour sauver l’univers», mais aussi un «périple de découverte de soi et de rédemption».

Quand même!

Rappelons qu’en décembre dernier, Netflix avait publié... puis supprimé un tweet indiquant qu’une série animée de Sonic était en préparation. Cette fois-ci, cependant, c’est pour de vrai.

La série ne sera pas la seule adaptation de Sonic à voir le jour l’année prochaine, puisque que la sortie de la suite du film de 2020, Sonic the Hedgehog, est également prévue pour 2022.

Rejoignez notre serveur Discord!

s

Sur le même sujet