Le compositeur de Silent Hill laisse planer le mystère sur un projet dont on «espère entendre parler» | Pèse sur start
/news

Le compositeur de Silent Hill laisse planer le mystère sur un projet dont on «espère entendre parler»

Silent Hill 3
Image courtoisie Konami

Silent Hill 3

Le monde de Silent Hill est mystérieux, mais les rumeurs et autres suppositions qui l’entourent le sont peut-être encore plus.

• À lire aussi: Diablo 4 et Overwatch 2 ne sortiront pas en 2021, confirme Activision Blizzard

Oui, on le sait, vous connaissez le refrain; maintes fois au cours des dernières années, une source quelconque a avancé que la célèbre franchise d’horreur de Konami allait être rebootée, que le Silent Hills d’Hideo Kojima allait finalement se faire ou qu’un autre éditeur allait reprendre le flambeau de la série.

Et... et... finalement, il ne s’est rien passé.

Cela dit, cette fois-ci, qui sait, c’est peut-être la bonne? En toute franchise, on ne le sait pas. Par contre, la personne derrière cette énième rumeur n’est pas n’importe qui: il s’agit du compositeur de Silent Hill lui-même, Akira Yamaoka.

Tel que rapporté par IGN, ce dernier était en entrevue cette semaine avec la chaîne YouTube Al Hub pour parler de son récent travail sur The Medium.

Or, le compositeur n’en est pas resté là et a mentionné qu’un nouveau projet sur lequel il travaillait serait annoncé cet été. «Je crois que c’est celui dont vous espérez quand même entendre parler», a-t-il ajouté.

Effectivement, Yamaoka n’a pas lancé précisément le nom de Silent Hill. Ça pourrait être n’importe quoi...

Sauf que, coup de théâtre, la vidéo de l’entrevue d’Al Hub avec Akira Yamaoka, après avoir fait jaser autour du monde, est mystérieusement disparue du Web ce matin!

Selon la chaîne YouTube, on lui aurait demandé de retirer l’entrevue, ce que le réseau a fait. Mais qui lui a demandé de le faire? Et pourquoi?

C’est en effet très particulier. Certes, tout ceci vient confirmer une chose: le public a encore et toujours soif de Silent Hill... et on n'a donc pas fini d’entendre des rumeurs.

Si seulement Konami pouvait finir par relancer la franchise pour de bon, ça éviterait bon nombre de spéculations...!

Rejoignez notre serveur Discord!

s