Trois scarabées nommés en l’honneur de... Pokémon légendaires | Pèse sur start
/news

Trois scarabées nommés en l’honneur de... Pokémon légendaires

Zapdos, Moltres et Articunos
Image courtoisie The Pokémon Company

Zapdos, Moltres et Articunos

Comment savoir que quelqu’un ou quelque chose a profondément marqué la culture populaire? Il suffit d’attendre que des scientifiques s’inspirent du phénomène en question pour nommer l’une de leurs découvertes!

• À lire aussi: 25 ans de Pokémon: on a classé les 151 Pokémon originaux du pire au meilleur

• À lire aussi: Pokémon Legends Arceus: un nouveau jeu «open world» de Pokémon pour 2022 [VIDÉO]

En ce début d’année, c’est au tour de Pokémon de recevoir (à nouveau) cet honneur, alors qu’un professeur et un étudiant ont baptisé un trio de scarabées australiens à la suite de trois Pokémon légendaires: Articuno, Zapdos et Moltres.

On vous demande donc d’accueillir Binburrum articuno, Binburrum zapdos et Binburrum moltres!

Image courtoisie Eastern New Mexico University

Comme l’explique le Dr Darren Pollock, professeur d’entomologie à la Eastern New Mexico University, c’est son collègue de recherche Yun Hsiao, grand fan de Pokémon, qui a décidé du nom des trois spécimens.

L’étudiant au doctorat à la Australian National University aurait ainsi proposé les noms des légendaires Articuno, Zapdos et Moltres pour illustrer la rareté des nouvelles espèces découvertes.

«Yun a dit qu’il était un dresseur de Pokémon en herbe quand il était jeune, et donc, en raison de la rareté des spécimens des trois nouvelles espèces, il a suggéré qu’on les nomme d’après les trois oiseaux légendaires de Pokémon. J’ai pensé que c’était une excellente idée», a raconté Pollock dans une entrevue avec le site Web de la Eastern New Mexico University, relayée par IGN.

Cela pourrait d’ailleurs ne pas être les trois seules espèces de scarabées australiens nommés en l’honneur de Pokémon. Ainsi, selon le professeur, Hsiao et lui prévoient d'identifier prochainement d’autres espèces de la même famille et comptent «peut-être» utiliser encore une fois de charmants noms de Pokémon.

Soulignons qu’il ne s’agit pas de la première fois qu’une créature vivante est nommée en l’honneur d’un monstre de poche fictif. Il y a quelques années, une espèce d’abeilles chiliennes a notamment été baptisée Chilicola charizard en l’honneur du célèbre Pokémon de feu.

Suivez-nous sur Twitch!

s

Sur le même sujet