Tom Cruise rend ses Golden Globes pour protester contre le manque de diversité | Pèse sur start
/news

Tom Cruise rend ses Golden Globes pour protester contre le manque de diversité

Tom Cruise lors de sa victoire aux Golden Globes pour Magnolia
Photo d'archives

Tom Cruise lors de sa victoire aux Golden Globes pour Magnolia

À en croire Deadline, Tom Cruise a rendu ses trois trophées des Golden Globes en signe de protestation contre le manque de diversité parmi les membres de la Hollywood Foreign Press Association (HFPA).

• À lire aussi: Tom Cruise a repoussé ses limites pour les cascades de Mission: Impossible 7

• À lire aussi: Mission Impossible: 11 cascades de Tom Cruise qui nous ont coupé le souffle [VIDÉOS]

Les dirigeants de la HFPA font actuellement l'objet de critiques de la part d'un grand nombre de vedettes et de cadres du monde du spectacle parce qu'aucun des 87 membres du groupe n'est noir.

L’association a promis des réformes radicales, notamment l'ajout de 13 journalistes noirs parmi ses membres, mais leurs détracteurs leur demandent d'aller plus loin. Scarlett Johansson appelle au boycottage de l'organisation qu'elle accuse de sexisme et de harcèlement. Les patrons de NBC, quant à eux, ont renoncé à la diffusion de la remise de prix annuelle des Golden Globes de la HFPA l'année prochaine.

Des sources ont déclaré à Deadline que Tom Cruise avait rejoint le «mouvement» en rendant les Golden Globes qu'il avait gagnés pour ses performances dans les films Jerry Maguire, Né un 4 juillet et Magnolia. Ni Tom Cruise ni la HFPA n'ont encore confirmé ou démenti publiquement l'information de Deadline.

s

s

Sur le même sujet