Le saviez-vous? Mark Hamill a fait un caméo dans tous les Star Wars depuis 2015 | Pèse sur start
/news

Le saviez-vous? Mark Hamill a fait un caméo dans tous les Star Wars depuis 2015

Mark Hamill
Photo AFP

Mark Hamill

Mark Hamill est non seulement un acteur de talent, il est aussi dévoué envers les fans de la franchise qui l’a fait connaître du public.

• À lire aussi: Star Wars: le prochain film avance «incroyablement bien», confie la réalisatrice Patty Jenkins

• À lire aussi: Star Wars: où regarder les films et séries de la franchise

Besoin d’une preuve? Le comédien a rappelé ce mercredi sur Twitter qu’il avait fait un caméo dans tous les films de Star Wars depuis 2015, en doublant la voix d’un personnage secondaire chaque fois.

Concrètement, on peut donc entendre Hamill, dans un autre rôle que celui de Luke Skywalker, dans Rogue One, The Force Awakens, The Last Jedi, Solo et The Rise of Skywalker.

Ce n’est pas la première fois que l’acteur américain discute sur le web de ces caméos; il avait révélé sa participation secrète aux plus récents opus de Star Wars pour la première fois en 2020, comme l’a indiqué IGN.

Hamill a toutefois cru bon de rappeler le tout cette semaine, répondant à la page Wookieepedia, qui a elle-même rappelé son caméo dans le rôle du droïde EV-9D9 dans la série The Mandalorian.

L’an dernier, Hamill avait confié sur Twitter qu’il utilisait le pseudonyme William M. Patrick, en l’honneur de ses deux frères, pour ses apparitions surprises.

«Ça n’a jamais été une question de crédits ou de salaire. C’était pour le plaisir et les fans et parce que j’aime les easter eggs», avait-il alors raconté.

En fait, il n’y aurait que les antépisodes de Star Wars du tournant des années 2000 qui n’auraient pas droit à la voix polyvalente de Mark Hamill. Chose certaine, ça ne leur aurait possiblement pas fait de mal...

Bref, tout ça pour dire que Mark Hamill est un joyau que nous devons célébrer à tout prix. On le répète une fois de plus!

À VOIR AUSSI 

s

s

s

Sur le même sujet