Changement de nom d'EB Games: le site Web prend le nom de GameStop [MISE À JOUR] | Pèse sur start
/news

Changement de nom d'EB Games: le site Web prend le nom de GameStop [MISE À JOUR]

Le site Web de la chaîne aux couleurs de GameStop
Capture d'écran gamestop.ca

Le site Web de la chaîne aux couleurs de GameStop

MISE À JOUR (10/08/21) 

Ça y est: le site Web d'EB Games n'est plus, alors que le détaillant canadien de jeux vidéo aborde désormais le nom de GameStop partout sur sa boutique en ligne.

• À lire aussi: EB Games va changer de nom au Canada

• À lire aussi: 15 boutiques québécoises où faire votre shopping geek

La transformation a été constatée ce mardi, après que l'entreprise ait procédé au changement d'appelation sur l'ensemble de ses réseaux sociaux à la fin du mois de juillet. Il ne restait alors plus qu'à mettre à jour le site Web d'EB Games, de même que l'affichage en magasin.

Par le fait même, l'adresse du site a été modifiée pour gamestop.ca, alors que l'ancienne URL ebgames.ca redirige désormais la clientèle sur la nouvelle page.

Rappelons que la chaîne avait annoncé le 28 juillet qu'elle laisserait tomber le nom d'EB Games pour GameStop au Canada, et ce, «d'ici la fin de l'année». La transition s'est toutefois rapidement amorcée, si bien que moins de deux semaines plus tard, il ne reste à peu près plus de traces d'EB Games sur le Web.

TEXTE ORIGINAL (30/07/21) 

Quelques jours après en avoir fait l’annonce, on procède déjà au changement de nom chez EB Games, qui doit devenir GameStop Canada d’ici la fin de l’année.

En date de vendredi, les pages de la chaîne sur les réseaux sociaux affichaient toutes le logo et les couleurs de GameStop.

Comme vestige sur le web, en fait, il ne reste pour le moment que le site du magasin, qui a encore pour appellation EB Games. Dans les médias sociaux du groupe, toutefois, on souligne que le site subira éventuellement une cure de rajeunissement.

La chaîne a également mis en ligne, au cours des dernières heures, une foire aux questions où l'on précise différents points du changement d’identité de la marque au Canada.

Notamment, on apprend que le programme de récompenses Edge «restera inchangé pour le moment», tandis que les cartes de points existantes demeureront valides. De nouvelles cartes seront néanmoins distribuées pour les nouveaux abonnements ou lors de renouvellement.

Par ailleurs, on précise aussi sur la page que l’ensemble des boutiques canadiennes, incluant les boutiques du Québec et celles qui portaient le nom d’EBX, seront rebaptisées GameStop. Quant aux enseignes d’EB Games, qui seront bientôt désuètes, elles pourraient entre autres être vendues «aux enchères à des fins charitables»; la chaîne évalue en ce moment «plusieurs options» de ce côté.

Cependant, à celles et ceux qui espéraient que l’arrivée du nom de GameStop au Canada nous permettrait de mettre la main sur les exclusivités américaines du détaillant, le groupe a offert une réponse un peu floue.

«Nous avons actuellement accès à certaines exclusivités de GameStop aux É.-U. et nous continuerons d'y avoir accès, tout en profitant aussi d'exclusivités canadiennes seulement», peut-on lire dans la foire aux questions.

Rappelons qu’EB Games a annoncé mercredi que la chaîne de magasins porterait au Canada, «d’ici la fin de l’année», le nom de GameStop.

«D’ici la fin de l’année, les succursales canadiennes d’EB Games et son magasin en ligne adopteront la marque et le nom GameStop. Cette décision fait suite à la réception de commentaires de la part de nos précieux clients et actionnaires», avait alors déclaré l’entreprise dans un bref communiqué.

En 2005, GameStop avait acheté Electronic Boutique Holdings Corp, le groupe derrière la chaîne EB Games, pour plus d’un milliard de dollars américains. Les boutiques canadiennes avaient toutefois conservé leur nom à la suite de la transaction.

À VOIR AUSSI     

s

s

s

Sur le même sujet