Un ado de 15 ans hospitalisé à cause d’une dépendance à Fortnite | Pèse sur start
/news

Un ado de 15 ans hospitalisé à cause d’une dépendance à Fortnite

Le jeu Fortnite
Epic Games

Le jeu Fortnite

Un adolescent espagnol dépendant aux jeux vidéo qui refusait de sortir de chez lui a dû être hospitalisé pendant deux mois, ce qui pourrait être une première dans le monde.

• À lire aussi: PS5: une grosse mise à jour arrive mercredi, permettant l’installation d’un disque SSD interne

• À lire aussi: #GamerVacciné_e: une initiative pour encourager les jeunes à se faire vacciner

Le garçon de 15 ans aurait développé une dépendance au jeu Fortnite après le décès de sa mère, selon ce que rapporte le média espagnol El Confidencial

L'adolescent refusait de visiter des endroits publics, négligeait son hygiène et passait plus de 20 heures par jour à jouer. Le jeu vidéo a fini par prendre tellement de place qu'il a cessé d'aller à l'école, lui qui avait pourtant de bons résultats scolaires.

Selon des hôpitaux espagnols et l'Université Jacques 1er, c'est la première fois qu'une personne est hospitalisée pendant une aussi longue période pour une dépendance de ce type. 

Après deux mois d’hospitalisation, le jeune Espagnol s'en est en toutefois sorti. Il a été suivi de près pendant plus de six mois. 

Rappelons qu'en 2019, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a reconnu officiellement le trouble du jeu vidéo comme une maladie. Ce type de dépendance serait par ailleurs en augmentation dans le monde.