Mission: Impossible 7 et 8 pourraient être les derniers de Tom Cruise | Pèse sur start
/entertainment/cinema

Mission: Impossible 7 et 8 pourraient être les derniers de Tom Cruise

Image principale de l'article Les derniers Mission: Impossible de Tom Cruise?
Photo AFP

Tom Cruise n’arrêtera possiblement jamais d’effectuer des cascades beaucoup trop dangereuses, mais il le fera de toute évidence bientôt sous une autre identité que celle de l’agent Ethan Hunt.

• À lire aussi: Mission Impossible: 11 cascades de Tom Cruise qui nous ont coupé le souffle [VIDÉOS]

• À lire aussi: Mission Impossible: Tom Cruise a attrapé un caméraman qui tombait d’un train en marche

Selon un long portrait de Variety, Mission: Impossible 7 et 8 pourraient ainsi fort bien être les derniers de l’acteur américain, qui enchaîne religieusement les volets de la saga d’action depuis le milieu des années 90.

La publication américaine, fort crédible, affirme que les septième et huitième films de la franchise sont censés servir «d’adieux» au personnage d’Ethan Hunt joué par Tom Cruise; la «culmination» des aventures de l’agent secret, souligne une source du magazine.

En ce sens, le réalisateur Christopher McQuarrie et Cruise auraient la «pression» de livrer un «au revoir explosif au super espion», menant à une production onéreuse pour Mission: Impossible 7, qui a vu ses coûts exploser en raison des nombreux bouleversements causés par la pandémie de COVID-19.

Signe des complications, le lancement du long-métrage, dont le tournage a été interrompu à plusieurs reprises en raison de la crise sanitaire, a dû être retardé de près d’un an, au 14 juillet 2023.

Quant au huitième chapitre, celui-ci a aussi été repoussé, pour sa part en juin 2024. Le tournage du film doit d’ailleurs s’enclencher bientôt en Afrique du Sud. Au départ, Mission: Impossible 7 et 8 devaient être produits simultanément, mais l’idée avait été abandonnée.

Cela dit, l’histoire des deux longs-métrages devrait tout de même s’enchaîner et être intimement liée, alors que le septième volet se terminerait subitement, avec, comme diraient nos amis anglais, un «cliffhanger» qui ne serait résolu que dans sa suite immédiate.

Reste maintenant à savoir si ces énièmes tribulations d’Ethan Hunt seront réellement les dernières de Tom Cruise et si cela signalera également la fin de la franchise.

Il faudra aussi voir si l’acteur revient indemne de son éventuel tournage dans l’espace... mais ça, c’est une tout autre histoire.


AUSSI SUR PÈSE SUR START

s

s

s

Sur le même sujet