Un Youtubeur populaire adapte le Ring-Con pour jouer à Elden Ring | Pèse sur start
/entertainment/web

Un Youtubeur populaire adapte le Ring-Con pour jouer à Elden Ring

Image principale de l'article Un moddeur joue à Elden Ring avec un Ring-Con
Capture d'écran SuperLouis64

Le Youtubeur Super Louis 64, connu pour avoir battu Dark Souls avec des bananes, revient avec une nouvelle idée loufoque. Cette fois-ci, le moddeur a adapté le Ring-Con pour jouer à Elden Ring tout en bougeant.  

• À lire aussi: Elden Ring bat les records de ventes des «Souls» de FromSoftware

• À lire aussi: Elden Ring: Bandai Namco s’excuse pour les problèmes de performance

Grâce aux manettes Joy-Con de la Nintendo Switch attachés à sa cuisse et au Ring-Con, Super Louis 64 réussit à battre un des mini boss redoutables du jeu, comme le démontre le clip ci-dessous.

Ce combat doit bien valoir quelques dizaines de calories, comme le démontre la lueur de son front!

Comment ça fonctionne?   

Il peut faire bouger son personnage à l’aide du joystick sur le Joy-Con attaché au Ring-Con. Toutefois, pour que le mouvement s'enregistre, il n’a pas le choix de jogger sur place. Pour attaquer, il peut soit le faire en utilisant le capteur de mouvement du Joy-Con ou en serrant l’anneau. Pour boire une potion de guérison, il ne peut le faire qu’en appuyant sur un bouton et en s’accroupissant en même temps. On a les cuisses qui brûlent juste à y penser.

Ce n'est pas la première fois que Super Louis 64 présente une invention du genre. Le Youtubeur est connu pour ses mods loufoques. Dernièrement, il a joué à Final Fantasy 14 à l’aide d'une pizza, à Demon’s Souls avec un tapis de DDR et a même battu Dark Souls avec des bananes. 

Une communauté inventive   

Bien que jouer avec des bananes soit tentant, certains joueurs choisissent d’être un peu plus conservateurs dans leurs mods. C’est le cas de TechieW qui a développé un mod permettant aux joueurs sur PC de mettre Elden Ring en pause. 

Courtoisie NexusMod/TechieW

Traditionnellement, un «Souls» de FromSoftware ne permet pas de mettre en pause le jeu, laissant ainsi son personnage à découvert lors d'attaques sournoises. Mais il arrive évidemment que pendant nos excursions, une soudaine pause soit nécessaire, que ce soit pour répondre à la porte ou parce que des fois, quand il faut y aller, il faut y aller.

Pour l'installer c’est simple, mais il y a un inconvénient à savoir. Le mod « Pause the game » exige de désactiver Easy Anti-Cheat. Le processus est rapide, simple et réversible. Toutefois, la désactivation entraînera aussi le lancement du jeu en mode hors ligne, ne permettant pas au joueur d’accéder aux fonctions multijoueur. Ce n'est malheureusement pas un mod pour les joueurs qui font du « jolly coop ». Pour les autres, si le mod vous intéresse, visitez ce lien pour savoir comment l'installer.


AUSSI SUR PÈSE SUR START   

s

s

s