Elden Ring: un speedrunner termine le jeu sans mourir [VIDÉO] | Pèse sur start
/video-games/pc

Elden Ring: un speedrunner termine le jeu sans mourir [VIDÉO]

Elden Ring
Image courtoisie FromSoftware

Elden Ring

Selon Eurogamer, un speedrunner aurait réussi un exploit que le commun des mortels ne saurait faire: terminer Elden Ring sans mourir en moins de trois heures. 

• À lire aussi: Elden Ring, Control et plus encore: jusqu’à 95 % de rabais sur des jeux PC

• À lire aussi: Un Youtubeur populaire adapte le Ring-Con pour jouer à Elden Ring

Contrairement à la communauté qui prend le temps d'explorer l’Entre-Monde en entier et défier chaque boss de zone pour augmenter ses niveaux, le speedrunner niko bellic a plutôt choisi la vitesse et la vie. 

En 2 heures 35 minutes et 25 secondes, le joueur allemand a réussi l’exploit de ne pas perdre une seule vie dans Elden Ring, chose qu’on pensait jusqu’à présent impossible à faire. 

Voici d’ailleurs la vidéo de son succès surhumain, qui comporte bien sûr de possibles divulgâcheurs du jeu. 

En partageant la vidéo sur Reddit, niko bellic reste tout de même humble malgré son exploit et affirme vouloir laisser la place à de meilleurs speedrunners que lui. «Ils réduiront sûrement le temps de speedrun du jeu à une heure dans les deux prochains mois», ajoute-t-il, impatient de voir une telle prouesse s'accomplir.

Beaucoup de joueurs n’arrivent pas à battre le premier boss 

Si pour niko bellic, finir Elden Ring a été un jeu d’enfant, pour la moitié des joueurs sur PC, c’est tout le contraire. 

Selon ce que rapporte TechRadar et la liste des succès du jeu sur Steam, 55,9 % des joueurs ont réussi à battre Godrick, le vrai premier boss puissant du jeu. Les joueurs sur PlayStation semblent avoir un peu plus de facilité à acquérir ce trophée, avec 66,15 % qui ont réussi l’exploit selon PSNprofiles.com.

Godrick, le porteur de fragment

Courtoisie Bandai Namco/FromSoftware

Godrick, le porteur de fragment

Bien qu'Elden Ring soit considéré comme le plus accessible des «Souls» de FromSoftware, il n’en reste pas moins que les boss du jeu sont de redoutables adversaires. Ils feront certainement perdre patience aux joueurs qui essaient ce style de jeu pour la première fois.

On rappelle qu'Elden Ring est disponible depuis le 25 février sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X/s et Xbox One et domine les palmarès des critiques et des ventes de jeux


AUSSI SUR PÈSE SUR START 

s

s

s

Sur le même sujet