GTA 6: un adolescent de 17 ans soupçonné d’être l’auteur des fuites chez Rockstar Games

Grand Theft Auto V
Un adolescent d’Oxfordshire âgé de 17 ans serait à l’origine de la plus récente fuite de contenu Grand Theft Auto 6. Il a comparu devant le tribunal de Londres ce week-end.
• À lire aussi: Take-Two Interactive subit (encore) une attaque majeure
• À lire aussi: GTA 6: une fuite massive de 90 vidéos frappe Rockstar
Selon les informations recueillies par le journaliste Matthew Keys, l'adolescent pourrait être l’auteur d’autres attaques majeures, notamment celle qui fut lancée contre Uber Technologies. Il fait peut-être partie du groupe de piratage nommé Lapsus$, qui est soupçonné dans les récentes brèches chez Microsoft, Samsung, Okta et Nvidia.
L'individu a été arrêté à la suite d'une enquête menée par des officiels des États-Unis, qui ont travaillé avec leurs homologues du Royaume-Uni pour identifier le jeune pirate informatique en tant que suspect dans les attaques, selon The Desk.
L'adolescent a été inculpé de deux chefs de non-respect des conditions de mise en liberté sous caution et de deux chefs d'utilisation abusive d'ordinateurs. Il a comparu en cour samedi dernier, puis il est resté en détention. Eurogamer souligne qu'il pourrait être le même jeune arrêté à Oxford en mars, soupçonné d'être un membre de Lapsus$.
Une source policière aurait déclaré à The Desk qu'au moins deux autres personnes pourraient être impliquées dans l'attaque contre Rockstar et Uber et que d'autres arrestations seraient attendues prochainement.