Marvel’s Spider-Man: Peter Parker change de visage dans la version PS5 et l’internet est déchiré | Pèse sur start
/news

Marvel’s Spider-Man: Peter Parker change de visage dans la version PS5 et l’internet est déchiré

Il y a même une pétition qui circule!

Le visage de l’acteur John Bubniak (à gauche) sera remplacé dans la mouture PS5 par celui du mannequin Ben Jordan (à droite).
Captures d'écran YouTube

Le visage de l’acteur John Bubniak (à gauche) sera remplacé dans la mouture PS5 par celui du mannequin Ben Jordan (à droite).

On va se le dire, l’internet est (un peu) viré à l'envers depuis qu’Insomniac Games a annoncé que Peter Parker aurait un nouveau visage dans la version remastérisée pour la PS5 de Marvel’s Spider-Man.

• À lire aussi: Keanu Reeves vous invite dans l'univers de Cyberpunk 2077 avec une nouvelle publicité [VIDÉO]

• À lire aussi: Final Fantasy XVI annoncé pour PlayStation 5

Pour vous mettre en contexte, le studio a énuméré, mercredi, les différentes améliorations qu’allait recevoir cette version revue du titre de 2018. Au menu: des ombres et reflets utilisant le ray-tracing, des environnements et personnages plus détaillés, un débit de 60 images par seconde, trois nouveaux costumes de Spider-Man... et une tout autre face pour Parker!

Ce faisant, le visage de l’acteur John Bubniak sera remplacé, dans la mouture PS5, par celui du mannequin Ben Jordan. Pour expliquer la décision, Insomniac a affirmé que le faciès de ce dernier s’agençait mieux aux expressions de l’interprète qui avait effectué la captation faciale du personnage, Yuri Lowenthal.

En d’autres mots, pour amener Marvel’s Spider-Man à un autre niveau, du moins sur le plan de l’animation du héros principal de son aventure, le développeur avait besoin d’un nouveau visage.

Mais évidemment, comme tout changement, celui-ci a soulevé l’ire de plusieurs joueurs, qui se sont plaints sur les réseaux sociaux. En ce sens, bon nombre d’internautes habitués aux traits de John Bubniak se sont dits déboussolés par la modification.

D’autres trouvent que le nouveau Peter Parker paraît un brin jeune pour un Spider-Man qui doit avoir 23 ans.

Cependant, quelques utilisateurs de Twitter ont dit aimer, ou du moins comprendre, le changement effectué par Insomniac.

En fin de compte, même Lowenthal s'est mis de la partie et a commenté l'épineux dossier.

Pendant ce temps, une pétition pour «remettre le visage de John Bubniak dans le remaster de Marvel’s Spider-Man» a été lancée en ligne et signée, au moment d’écrire ces lignes, par plus de 1200 personnes.

Devant tout ce brouhaha, Insomniac, par la voix de son directeur créatif, Bryan Intihar, n’a pas eu d'autre choix que de répondre aux fans visiblement blessés par le changement.

Bien qu’il dit «totalement comprendre» la réaction des joueurs, Intihar maintient qu’il était ni plus ni moins «une nécessité» de trouver «un meilleur match facial pour l’acteur Yuri Lowenthal», afin de «livrer des personnages encore plus réalistes».

Alors, est-ce que cela mettra fin à la saga? Ça reste à voir!

D’ici là, si le nouveau visage de Peter Parker ne vous dérange pas trop, vous pouvez précommander, dès maintenant, l’édition ultime de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales sur PS5, qui sera la seule version du titre à contenir la refonte du premier jeu. La sortie est prévue pour le 12 novembre prochain.

À REGARDER  

s

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus