Call of Duty: Vanguard sera dévoilé cette semaine dans Warzone [MISE À JOUR: PREMIÈRE BANDE-ANNONCE] | Pèse sur start
/news

Call of Duty: Vanguard sera dévoilé cette semaine dans Warzone [MISE À JOUR: PREMIÈRE BANDE-ANNONCE]

Image principale de l'article Call of Duty: Vanguard dévoilé cette semaine
Capture d'écran YouTube

Mise à jour 19 août 14h00:

Call of Duty: Vanguard ramènera les joueurs sur les champs de bataille de la Deuxième Guerre mondiale dès novembre. Pour plus de détails et la bande-annonce, c'est ici!

Mise à jour 16 août 14h00:

Quelques heures après l’annonce, ce matin, sur le PlayStation Store, du dévoilement prochain de Call of Duty: Vanguard, Activision a confirmé dans un tweet, envoyé en début d’après-midi lundi, que l’événement se déroulera bel et bien dans Warzone ce jeudi, dès 13h30.

Le compte officiel de la franchise en a profité pour partager une brève première bande-annonce du titre, qui se déroulera finalement pendant la Deuxième Guerre mondiale, comme l’avaient indiqué les rumeurs.

TEXTE ORIGINAL:  

Inébranlé par la pandémie l’an dernier, le lancement du prochain Call of Duty ne le sera visiblement pas non plus cette année par l’immense scandale dans lequel Activision est plongé depuis quelques semaines, alors que le nouveau volet, intitulé Vanguard, devrait être dévoilé cette semaine dans Warzone.

• À lire aussi: Harcèlement chez Activision Blizzard: le président de Blizzard J. Allen Brack démissionne

• À lire aussi: Harcèlement sexuel, discrimination envers les femmes: Activision Blizzard poursuivi par la Californie

• À lire aussi: En pleine crise, Blizzard va de l’avant avec la bêta de Diablo 2: Resurrected dès cette semaine

Fait intéressant, c’est le PlayStation Store qui aurait vendu la mèche, plus tôt ce lundi, au sujet de l’annonce du titre, qui se fera le jeudi 19 août prochain à 13h30, en ajoutant une tuile sur sa boutique en ligne aux couleurs de l’événement, comme l’ont remarqué plusieurs usagers de Twitter.

Au moment d’écrire ces lignes, cependant, la tuile en question n’apparaissait pas sur les consoles PlayStation de l’équipe de rédaction de Pèse sur start.

En choisissant une fois de plus d’effectuer le dévoilement du prochain Call of Duty dans Warzone, Activision répète donc l’expérience de l’an dernier, alors que Black Ops Cold War avait aussi été présenté en avant-première dans le battle royale gratuit de la franchise.

Cette publicité sur le PS Store semble également confirmer les rumeurs selon lesquelles le nouveau volet de la série, développé par Sledgehammer Games, portera le nom de Vanguard.

Il reste maintenant à découvrir si celui-ci se déroulera bel et bien en pleine Deuxième Guerre mondiale, comme l’avançait un bon nombre d’échos au cours des derniers mois. Cela dit, une récente animation ajoutée dans Warzone la semaine dernière, présentée dans la vidéo ci-dessous et partagée par Polygon, semble déjà le confirmer.

Rappelons qu’une agence de l’État de Californie a déposé le 20 juillet dernier une poursuite contre Activision Blizzard pour «violation des droits civils de l’État et des lois sur l’égalité de rémunération».

Le document fait notamment état du climat de travail toxique qui régnerait au sein de l’entreprise, ainsi que de nombreux cas de harcèlement et de discrimination à l’endroit du personnel féminin du groupe.

Dans le tumulte, le président de Blizzard J. Allen Brack a démissionné au début du mois d’août, remplacé par une équipe de direction formée de Jen Oneal et Mike Ybarra.

À VOIR AUSSI     

s

s

s

Sur le même sujet