Call of Duty: une version alternative de la Deuxième Guerre mondiale pour le prochain volet? | Pèse sur start
/news

Call of Duty: une version alternative de la Deuxième Guerre mondiale pour le prochain volet?

Call of Duty: WWII
Image courtoisie Sledgehammer Games

Call of Duty: WWII

Après la guerre froide de Black Ops Cold War, que nous réserve le prochain Call of Duty?

• À lire aussi: Call of Duty: les maps de Black Ops Cold War, classées de la pire à la meilleure

• À lire aussi: Un fugitif sort de sa cachette pour acheter le dernier Call of Duty et se fait arrêter par la police

Selon ModernWarzone, le nouveau volet de la franchise se déroulerait dans les années 50... dans un monde où la Deuxième Guerre mondiale ne s’est pas terminée en 1945 et fait encore rage.

Dans une vidéo rapportée par GamesRadar, le fondateur du site web, Doug Dagnabbit, un habitué des fuites, souligne que le développeur Sledgehammer Games, responsable de l’édition 2021, proposerait ainsi une version alternative du conflit qui s’étirerait dans la décennie suivante.

Cela s’ajoute à des informations précédentes, également dévoilées par ModernWarzone, selon lesquelles le prochain Call of Duty porterait pour le moment le nom de Vanguard et aurait pour toile de fond la Seconde Guerre mondiale.

Évidemment, ce ne serait pas la première fois que la franchise d’Activision s’éloigne de la réalité et plonge abondamment dans la fiction. Il s’agirait cependant d’un écart jamais vu dans les volets de Call of Duty qui s’inspirent de la Deuxième Guerre mondiale.

Sans aucun doute, ces rumeurs sont à prendre avec un gros grain de sel, étant donné que ni Sledgehammer ni Activision n’ont donné d’indices concernant l’opus 2021 du populaire FPS, si ce n’est que les fans auraient bel et bien droit à un nouveau Call of Duty cette année. Pour le reste, il faudra donc faire preuve de patience.

Rappelons que Sledgehammer Games n’a pas mené de projet depuis Call of Duty: WW2, paru en 2017. Entre-temps, le studio a néanmoins contribué au développement d’autres volets de la série, notamment Black Ops Cold War en 2020.

Suivez-nous sur Twitch!

s

Sur le même sujet