Nintendo Switch Online: Nintendo affirme (timidement) vouloir «améliorer et élargir» son service | Pèse sur start
/news

Nintendo Switch Online: Nintendo affirme (timidement) vouloir «améliorer et élargir» son service

Image principale de l'article Nintendo veut «améliorer et élargir» son service
Photo AFP

Les services en ligne de Nintendo, sous la bannière de Nintendo Switch Online, ne sont pas nécessairement connus pour leur robustesse ou leurs nombreuses fonctionnalités, mais l’entreprise japonaise aspire visiblement à faire mieux.

• À lire aussi: Nintendo Switch Online: les jeux de N64 maintenant accessibles... mais coulés par de nombreux problèmes

• À lire aussi: 16 jeux vidéo qui font du bien

Dans une présentation de ses résultats financiers ce vendredi, Nintendo a fait le point sur différents aspects de son organisation, dont son service Nintendo Switch Online, que le géant dit, du bout des lèvres, vouloir «continuer d’améliorer et élargir».

«À l’avenir, nous allons continuer d’améliorer et élargir tant Nintendo Switch Online que l’Ensemble additionnel de Nintendo Switch Online, tout en nous efforçant de fournir des services qui vont satisfaire les consommateurs», peut-on lire dans le document, repéré par IGN. On y apprend par le fait même qu’en date de septembre 2021, le service en ligne comptait plus de 32 millions de membres.

Certes, la déclaration de Nintendo semble assez timide, mais quelques semaines après le lancement difficile de «l’Ensemble additionnel» de Nintendo Switch Online, de telles promesses, même floues, peuvent donner un peu d’espoir à quelques joueurs, déçus par les nouvelles fonctionnalités ajoutées récemment au service.

Rappelons que depuis la fin octobre, Nintendo offre la possibilité sur la Switch de s’abonner à une version élargie de Nintendo Switch Online, du nom «d’Ensemble additionnel»... à un prix près de trois fois supérieur à celui de l’abonnement régulier.

«L’Ensemble additionnel» donne accès au service en ligne régulier de Nintendo, mais aussi à une sélection de jeux classiques de Nintendo 64 et de Sega Genesis, jouables sur la Switch, de même qu’à l’expansion Happy Home Paradise pour Animal Crossing: New Horizons.

Cependant, le lancement du nouveau volet de Nintendo Switch Online ne s’est pas exactement déroulé comme il le fallait, alors que plusieurs joueurs se sont plaints de nombreux problèmes de performance, tout particulièrement dans les jeux de Nintendo 64, dans les heures qui ont suivi la mise en ligne de la plateforme.

Il suffisait alors d’un bref survol des réseaux sociaux pour croiser bon nombre d’internautes en colère ou tout simplement déçus, fournissant quelques exemples de soucis techniques au passage.

Nintendo n’avait à ce moment pas répondu à la vague d’insatisfaction sur le Web.

Alors, est-ce que cette brève mention dans un document essentiellement administratif est le signe que l’entreprise planche sur des correctifs pour l’émulation Nintendo 64 sur Nintendo Switch Online? Ce n’est vraiment rien de certain, mais ça laisse tout de même présager que Nintendo a possiblement pris connaissance des doléances des joueurs. Ce serait un bon départ.

AUSSI SUR PÈSE SUR START

s

s

Sur le même sujet