Grand Theft Auto: Rockstar s’excuse pour le lancement désastreux de la trilogie remastérisée | Pèse sur start
/news

Grand Theft Auto: Rockstar s’excuse pour le lancement désastreux de la trilogie remastérisée

Image principale de l'article Rockstar s’excuse pour le lancement désastreux
Courtoisie Rockstar Games

Sentant visiblement la soupe chaude, Rockstar Games s’est finalement excusé, vendredi dernier, pour le lancement chaotique de Grand Theft Auto: The Trilogy Definitive Edition le 11 novembre dernier.

• À lire aussi: Sept bandes dessinées québécoises à lire absolument

• À lire aussi: Comment trouver une PS5 pour Noël

Dans un communiqué paru sur son site Web, l’entreprise américaine a reconnu les différents problèmes techniques que les joueurs avaient pu rencontrer depuis la sortie de la collection revisitée il y a une dizaine de jours.  

«La franchise Grand Theft Auto – et les jeux qui composent cette trilogie iconique – est aussi spéciale pour nous que pour les fans autour du monde. Les versions revues de ces jeux classiques n’ont pas été lancées dans un état qui atteint nos propres standards de qualité ou les standards que nos fans attendent de notre part», peut-on lire dans la missive.  

Pour répondre aux nombreuses critiques qui fusent de toute part sur le Web, Rockstar promet différentes mises à jour qui devraient, selon l’éditeur, amener les jeux à atteindre «le niveau de qualité qu’ils méritent». 

En ce sens, une première patch a notamment été distribuée, le week-end dernier, pour PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S. 

Dans un autre effort pour apaiser la grogne, Rockstar a aussi annoncé, vendredi dernier, que l’entreprise remettrait bientôt en vente la version originale pour PC de la trilogie classique (Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto: Vice City et Grand Theft Auto: San Andreas) sur sa boutique en ligne. Celle-ci n’y était plus offerte depuis cet automne, suivant l’annonce de la sortie de Grand Theft Auto: The Trilogy Definitive Edition.  

Par ailleurs, l’éditeur donnera sans frais supplémentaires un exemplaire de la version originale de la trilogie à quiconque a déjà acheté ou achètera GTA: The Trilogy Definitive Edition pour PC sur le Rockstar Store d’ici le 30 juin 2022.  

Reste maintenant à voir si ces excuses et promesses de Rockstar viendront calmer les fans encore en furie, souvent déçus d’avoir payé, selon eux, trop cher pour un produit bien en dessous de leurs attentes sur de nombreux plans.  

Certes, en parcourant les commentaires sous la publication à ce sujet de l’éditeur sur Twitter, force est d’admettre que le torchon semble brûler encore entre Rockstar et ses fans.

 Lancée le 11 novembre dernier, la collection n’a pas été jouable sur PC pendant de longues heures, en raison de fichiers qui avaient été inclus par erreur dans celle-ci et qui devaient être retirés. La trilogie revisitée a également souffert, autant sur consoles que PC, de différents bogues, problèmes graphiques et autres soucis de stabilité, plus particulièrement sur la Switch.  

Sur l’agrégateur de critiques Metacritic, Grand Theft Auto: The Trilogy Definitive Edition se voit d’ailleurs attribuer des notes abyssales par les joueurs, avec des moyennes qui oscillent entre 0,5 et 0,9 sur 10 selon la plateforme.


À VOIR AUSSI  

s

s

s

Sur le même sujet