Avatar 2: de nouvelles images laissent entrevoir une aventure aquatique fabuleuse | Pèse sur start
/news

Avatar 2: de nouvelles images laissent entrevoir une aventure aquatique fabuleuse

Avatar
Photo courtoisie

Avatar

À plus ou moins un an de sa sortie prévue, Avatar 2 se dévoile un peu plus à travers de nouveaux clichés partagés mardi par Entertainment Weekly.

• À lire aussi: James Cameron se livre sur le film Spider-Man qu'il aurait aimé réaliser

• À lire aussi: Avatar: Matt Damon a refusé une tonne d’argent pour jouer dans le film

Les photos montrent entre autres le réalisateur James Cameron sur le plateau, supervisant différentes scènes aquatiques. On peut également voir un aperçu du tournage d’une séquence sous l’eau, de même que d’une plage de Pandora, qui a tout l’air d’une carte postale.

Dans le cadre de ce nouveau coup d’œil sur Avatar 2, le magazine a pris le temps de discuter des défis avec Cameron et le producteur Jon Landau, mais surtout de la nature profondément ambitieuse du tournage du long-métrage, qui doit toujours paraître le 16 décembre 2022.

«C’est un peu fou, le processus. Je veux dire, si Avatar n’avait pas fait autant d’argent, on ne ferait jamais ça, parce que c’est un peu fou», a partagé en riant le cinéaste canadien.

Comme Avatar 2 et 3 se dérouleront principalement dans et autour de l’eau, James Cameron a notamment fait bâtir une immense cuve d’eau de plus de 3,4 millions de litres. L’équipe du film a également dû adapter sa technologie de capture de mouvements pour que celle-ci fonctionne et soit précise sous l’eau.

Du côté de la distribution, les acteurs ont aussi dû s’entraîner à plonger, et ce, plus particulièrement sans oxygène. Et si Sigourney Weaver, de retour pour la suite d’Avatar, a réussi à retenir «facilement» son souffle pendant six minutes et demie, la palme reviendrait à Kate Winslet, qui a «époustouflé tout le monde quand elle a fait une apnée de sept minutes et demie», s’est souvenu le cinéaste.

Une histoire de famille  

L’histoire d’Avatar 2 doit se dérouler environ 14 ans après le premier volet et suivra Jake Sully (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana), qui ont fondé une famille sur Pandora. Leurs jeunes enfants devraient d’ailleurs tenir un rôle important dans le récit.

«Finalement, les suites racontent une histoire à propos de la famille et tout ce que les parents vont faire pour que la famille reste ensemble et soit en sécurité. J’ai toujours dit que les films de Jim avaient des thèmes universels et, vraiment, il n’y a pas de thème plus universel que la famille», a soutenu le producteur Jon Landau.

Avatar 2, dont le tournage a commencé en 2017, doit paraître le 16 décembre 2022. Trois autres suites sont d’ores et déjà confirmées: Avatar 3, qui sortira le 20 décembre 2024, Avatar 4, en décembre 2026, et Avatar 5, en décembre 2028.

Chose certaine, les fans de la franchise auront plusieurs occasions de sortir au cinéma au cours de la prochaine décennie.


s

s

s

Sur le même sujet