Daniel Radcliffe jouera le rôle de «Weird Al» Yankovic dans un film biographique | Pèse sur start
/news

Daniel Radcliffe jouera le rôle de «Weird Al» Yankovic dans un film biographique

Image principale de l'article Daniel Radcliffe sera «Weird Al» Yankovic
Photos AFP

Daniel Radcliffe a été choisi pour interpréter le rôle du célèbre chanteur humoriste «Weird Al» Yankovic dans le film biographique original de Roku WEIRD: The 'Weird Al' Yankovic Story. Celui-ci sera produit par Funny Or Die et Tango, et sera disponible exclusivement sur la plateforme Roku Channel. 

• À lire aussi: The Cuphead Show débarque sur Netflix en février [bande-annonce]

• À lire aussi: Moon Knight: gros plan sur Oscar Isaac et son mystérieux personnage dans une nouvelle bande-annonce

La nouvelle a été partagée ce matin sur le compte Twitter de la chaîne. Selon Roku, ce long métrage racontera, de façon absurde, la vie et la carrière prolifique de l'artiste comique. Le film sera écrit par Al Yankovic en équipe avec Eric Appel, qui a réalisé notamment quelques épisodes de Brooklyn Nine-Nine, Son of Zorn et, plus récemment, Die Hart.

«Lorsque mon dernier film UHF est sorti en 1989, j'ai fait le vœu solennel à mes fans que je sorte un grand film tous les 33 ans, top chrono. Je suis très heureux de dire que nous respectons bien le calendrier», a déclaré Yankovic dans un communiqué partagé par Deadline. «Et je suis absolument ravi que Daniel Radcliffe me représente dans le film. Je n'ai aucun doute que c'est le rôle pour lequel les générations futures se souviendront de lui.»

On rappelle que Yankovic a été lauréat cinq fois d'un Grammy. Son album de 2014 Mandatory Fun a été le premier album de comédie de l'histoire à faire ses débuts en première position du palmarès Billboard Top 200

Il n'est que l'un des trois artistes à avoir décroché le top 40 des succès de chacune des quatre dernières décennies. Il partage l’exploit avec Michael Jackson et Madonna, deux musiciens qu'il a notamment parodiés au fil des ans.

WEIRD: The 'Weird Al' Yankovic Story explorera toutes les facettes de la vie de Yankovic, «de son ascension fulgurante à la gloire avec ses premiers succès comme Eat It et Like a Surgeon, à ses relations amoureuses torrides avec des célébrités, en passant par son style de vie dépravé». La production du film doit débuter en février à Los Angeles. Aucune date de sortie n’a toutefois encore été révélée.


AUSSI SUR PÈSE SUR START 

s

s

s

Sur le même sujet