Respawn travaille sur trois nouveaux jeux Star Wars pour Electronic Arts, dont la suite de Jedi: Fallen Order | Pèse sur start
/news

Respawn travaille sur trois nouveaux jeux Star Wars pour Electronic Arts, dont la suite de Jedi: Fallen Order

Image principale de l'article Trois nouveaux jeux Star Wars par Respawn

Lucasfilm Games et EA ont annoncé ce mardi que Respawn Entertainment, responsable des jeux Apex Legends et Titanfall, travaille présentement sur trois nouveaux titres dans l’univers de Star Wars, dont la suite Star Wars Jedi: Fallen Order. 

• À lire aussi: Microsoft rachète Activision Blizzard pour 69 milliards de dollars

• À lire aussi: Revue de l’année: les plus grosses nouvelles jeux vidéo, geek et techno de 2021

EA a confirmé que le directeur de jeu Stig Amussen, connu pour son travail sur Star Wars Jedi: Fallen Order, sera de retour dans le développement de la suite du jeu de la même série.

Respawn travaillera aussi sur un nouveau jeu de tir à la première personne et un jeu de stratégie. Selon le communiqué, le projet du jeu de tir a été confié à Peter Hirschmann, qui a notamment participé au développement des jeux originaux Star Wars: Battlefront et Star Wars: The Force Unleashed.

Le jeu de stratégie, quant à lui, sera co-développé avec Bit Reactor, studio formé d’anciens développeurs de XCOM.

Aucune date de sortie ou d’informations supplémentaires sur les plateformes n’ont été dévoilées. 

Beaucoup de compétition  

Bien qu’Electronic Arts ait livré une foule de jeux à succès depuis son entente avec Disney en 2013, il n’est plus le seul éditeur à sortir des jeux Star Wars

Ubisoft a annoncé l'année dernière avoir conclu un accord avec Lucasfilm Games pour développer un nouveau jeu, chez Massive Entertainment, le studio suédois connu pour son travail sur la série Tom Clancy's The Division.

En décembre dernier, Quantic Dream avait également révélé Star Wars Eclipse, le premier jeu se déroulant dans la nouvelle ère High Republic

Finalement, on ne peut pas passer à côté du jeu de rôle Star Wars: Knights of the Old Republic publié par BioWare et développé par Aspyr Media, ainsi que l’arène multijoueur Star Wars: Hunters de Zynga, qui arrive sur Android, iOS et Nintendo Switch plus tard cette année.


AUSSI SUR PÈSE SUR START 

s

s

s

Sur le même sujet