Hideo Kojima préparerait-il un jeu d’horreur après Death Stranding? | Pèse sur start
/news

Hideo Kojima préparerait-il un jeu d’horreur après Death Stranding?

P.T.
Capture d'écran YouTube

P.T.

Death Stranding est paru il y a à peine deux semaines et, déjà, la légion de fans de Hideo Kojima s’interroge pour savoir ce sur quoi le talentueux créateur planchera ensuite.  

Si le monde du cinéma semble notamment intéresser le Japonais, il ne faudrait pas non plus écarter l’idée que Kojima retourne à l’horreur, après le triste abandon du projet de Silent Hills il y a quelques années.  

Ceux qui suivent le père de Solid Snake sur Twitter savent que ce dernier est assez hyperactif sur le réseau social, mais un tweet publié ce vendredi a attiré tout particulièrement l’attention des amateurs de jeux d’épouvante.  

Dans le message, Kojima mentionne que «pour faire le jeu d’horreur le plus effrayant possible, je vais regarder des films effrayants dans le but de réveiller mon âme d’horreur».  

Il précise ensuite qu’il avait loué le long-métrage thaïlandais The Eye lorsqu’il travaillait sur P.T. (la démo de Silent Hills), mais qu’il n’avait pas pu le terminer, car le film était trop épeurant.  

Le fondateur de Kojima Productions termine son tweet en demandant s’il allait finalement «être capable de finir de le regarder».  

Alors, simple moment de nostalgie pour ce cher Hideo Kojima... ou retournerait-il vraiment à l’horreur après Death Stranding?  

Fait intéressant, dans une entrevue avec Rocket Beans Gaming un mois auparavant, le créateur de Metal Gear Solid avait confirmé qu’il voulait toujours développer un jeu d’horreur, «un jour».  

«Je veux faire un jeu d’horreur un jour, oui, bien sûr. J’ai quelques nouvelles idées qui, je crois, pointent vers cela. Par contre, je ne sais pas quand. Je vais devoir réfléchir à quand je vais sortir ça», avait-il soutenu dans l’entretien diffusé sur YouTube.  

Est-ce que Kojima aurait donc décidé de se replonger dans une ambiance à glacer le sang plus rapidement que prévu?  

Comme tous ceux qui conservent P.T. précieusement sur leur PS4, on se croise les doigts!  

Aussi à écouter

Le plus récent épisode de notre podcast!

On a votre attention? Vous voulez vous abonner à notre podcast? Ça tombe bien, nous sommes notamment sur...

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus