Cyberpunk 2077: un mod pour «jouer» à la troisième personne sur PC | Pèse sur start
/news

Cyberpunk 2077: un mod pour «jouer» à la troisième personne sur PC

Cyberpunk 2077
Capture d'écran YouTube

Cyberpunk 2077

Pendant que CD Projekt Red s’affaire à réparer les bogues variés et autres pots cassés de Cyberpunk 2077, les moddeurs, eux, commencent à s’amuser avec le RPG d’action.

• À lire aussi: Essai: Cyberpunk 2077 est le pire jeu de 2020 et le meilleur jeu de 2020

Un dénommé Jelle Bakker a notamment exaucé le souhait de bon nombre de joueurs en créant un mod, disponible par le biais de Nexus Mods, permettant de jouer à Cyberpunk 2077 à la troisième personne sur PC.

Pour celles et ceux qui rêvent de l’essayer, l’installation de «TPP MOD WIP third-person» demande quelques manipulations et un peu de patience, mais différents youtubeurs, comme Slothability ci-dessous, proposent déjà des vidéos pour vous aider à mettre en place le tout.

Cela dit, une question assez majeure reste en suspens.

Est-ce que ça fonctionne bien?

En théorie, oui, mais en pratique... un peu moins! Ainsi, comme le montrent différents extraits partagés sur le web, le mod permet de voir V (et son accoutrement) dans toute sa splendeur. Et si vous vous déplacez lentement, l’expérience est assez crédible.

Toutefois, si vous commencez à courir et à sauter, il devient évident que Cyberpunk 2077 n’a pas été conçu pour être vu à la troisième personne.

Capture d'écran YouTube

Et chose certaine, ça ne s’améliorera pas si vous essayez d’utiliser une arme...

Capture d'écran YouTube

Ou si vous tentez de nager!

Capture d'écran YouTube

Bref, il s’agit sans aucun doute d’un mod intéressant, mais il reste assurément beaucoup de travail avant de pouvoir vivre l’expérience de Cyberpunk 2077 d’un bout à l’autre à la troisième personne. Gageons cependant que ça viendra éventuellement...

Rejoignez notre serveur Discord!

s

Sur le même sujet

Commentaires