Pas de nouvelle Switch «de sitôt», selon le président de Nintendo | Pèse sur start
/news

Pas de nouvelle Switch «de sitôt», selon le président de Nintendo

Image principale de l'article Pas de nouvelle Switch «de sitôt»
Photo courtoisie Nintendo

Les rumeurs d’une Nintendo Switch «Pro», ou à tout le moins d’une version revue de la console, ne sont pas nouvelles. En fait, elles refont surface ici et là avec régularité depuis des mois.

• À lire aussi: Voici les jeux qui sortiront en février 2021 sur consoles et PC

• À lire aussi: Nintendo Switch: la console devrait dépasser les ventes de PS5 et Xbox Series X en 2021

Au début de l’année dernière, un quotidien taïwanais rapportait même qu’une mouture avec un nouveau processeur et un châssis en magnésium était en préparation pour un lancement à la mi-2020.

Un an plus tard, cependant, Nintendo vend toujours les deux mêmes modèles de la Switch... et ce ne serait pas sur le point de changer, a laissé entendre le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, lors d’une entrevue avec Bloomberg.

Il aurait confié au journaliste Takashi Mochizuki, dans le cadre du dévoilement des résultats financiers de l’entreprise, que l’annonce d’un «nouveau modèle» n’était «pas prévue de sitôt», particulièrement avec les sorties d’éditions spéciales de Super Mario et de Monster Hunter au cours des prochaines semaines.

Certes, selon Mochizuki, cela pourrait laisser la porte ouverte à la présentation d’une Switch mise à jour plus tard cette année.

En ce sens, Furukawa aurait été plus clair l’an dernier, mentionnant qu’il n’y aurait pas de nouveau modèle «en 2020», alors que, cette fois-ci, sa déclaration était plus vague. Un peu d’espoir serait donc permis pour la fin de 2021, mais il ne s'agit que de (grandes) spéculations.

La Switch maintenant plus vendue que la 3DS 

Une chose est toutefois certaine: la Switch, peu importe la version, a été fort populaire en 2020. Les chiffres dévoilés par Nintendo cette semaine le démontrent, elle est désormais plus vendue que la 3DS, avec 79,87 millions d’exemplaires écoulés à ce jour, contre 75,94 millions pour sa prédécesseure, qui n'est plus fabriquée.

Pendant la période des fêtes, Nintendo aurait écoulé pas moins de 11,6 millions de Switch, soit 7% de plus qu’à la même période en 2019.

En matière de records de ventes, la Switch a donc maintenant dans sa ligne de mire la Game Boy Advance, qui s’est vendue à plus de 81,5 millions d’exemplaires au début des années 2000.

Gageons cependant que la course vers la gloire de la populaire console de Nintendo ne s’arrêtera pas là.

Sur le même sujet