Le créateur de Stardew Valley dévoile son nouveau jeu (où on pourra fabriquer du chocolat) | Pèse sur start
/videos

Le créateur de Stardew Valley dévoile son nouveau jeu (où on pourra fabriquer du chocolat)

Image principale de l'article ConcernedApe dévoile son prochain jeu
Image courtoisie ConcernedApe

Fans de Stardew Valley, vos prières ont été entendues. Eric Barone, mieux connu sous le nom de ConcernedApe, a dévoilé jeudi sur YouTube son prochain jeu, qui s’intitulera Haunted Chocolatier.

• À lire aussi: Meilleurs RPG à essayer ou revisiter: la sélection de Pèse sur Start

• À lire aussi: Meilleurs jeux de Nintendo Switch: la sélection de Pèse sur start

Après les aléas de la vie à la ferme, le concepteur américain amènera cette fois-ci les joueurs à fabriquer de petits délices chocolatés, dans un univers qui reprend l’allure et l’ambiance bourrées de charme des productions précédentes de ConcernedApe, mais avec une touche de fantastique (et fantômes) en prime.

«Dans Stardew Valley, l’objectif était plus humble: vivre de la terre, faire pousser de la nourriture et connecter avec les gens et la nature environnante. Par contre, avec mon prochain jeu, je voulais explorer des possibilités plus fantastiques... des expériences qui vous amènent au-delà de l’ordinaire. C’est là que le chocolat fantôme, magique et hanté entre en scène», explique Barone sur le site Web du jeu.

Image courtoisie ConcernedApe

Dans la courte bande-annonce partagée jeudi, on voit ainsi que Haunted Chocolatier semble être beaucoup plus qu’une simple simulation de chocolaterie, révélant des mécaniques de RPG et de jeu de gestion similaires à celles de Stardew Valley.

Image courtoisie ConcernedApe

Visiblement, on pourra donc combattre des monstres et partir à la recherche de provisions, de même que rencontrer et interagir avec les autres habitants du village où se situe la chocolaterie. Avec de la chance, on pourra peut-être même encore les épouser!

Image courtoisie ConcernedApe

«Comme Stardew Valley, Haunted Chocolatier est un autre "jeu de village", où vous déménagez dans un nouveau village et que vous essayez une nouvelle façon de gagner votre vie. Vous allez apprendre à connaître les villageois, atteindre vos objectifs et progresser de différentes façons. Tout ceci est similaire à Stardew Valley. Cependant, le noyau du gameplay et les thèmes sont quand même assez différents. Haunted Chocolatier est davantage un RPG d’action que Stardew Valley. Et au lieu d’une ferme au cœur de vos aventures, c’est une chocolaterie», souligne le concepteur.

Image courtoisie ConcernedApe

Image courtoisie ConcernedApe

Cela dit, le titre n’étant en développement que depuis un peu plus d’un an, rien n’est encore figé dans le béton, affirme ConcernedApe.

Pour le moment, la seule plateforme assurée pour Haunted Chocolatier est le PC. Toutefois, Barone dit avoir «toutes les intentions de l’amener sur les autres plateformes majeures également».

Image courtoisie ConcernedApe

Une date de sortie n’a pas non plus été annoncée, le créateur disant vouloir «travailler en paix sans la pression d’une date de sortie ou même d’une date de sortie estimée».

Bref, on a le temps de se lancer corps et âme dans une 200e partie de Stardew Valley...

À VOIR AUSSI  

s

s

s

Sur le même sujet