Netflix Games maintenant disponible pour les utilisateurs sur Android, voici comment l’obtenir | Pèse sur start
/news

Netflix Games maintenant disponible pour les utilisateurs sur Android, voici comment l’obtenir

Image principale de l'article Netflix Games disponible sur Android
Courtoisie Netflix

Netflix a officiellement déployé son service Netflix Games, ce mardi, sur Android et offre déjà quelques jeux sur son application mobile. 

• À lire aussi: Tiger King 2: voyez la bande-annonce complètement éclatée avec Joe Exotic et sa bande [VIDÉO]

• À lire aussi: Cowboy Bebop: première bande-annonce pour l’adaptation de Netflix avec John Cho

Tous les utilisateurs possédant un abonnement Netflix auront accès à Netflix Games, sans frais supplémentaires. Les jeux seront accessibles par l’application du service de streaming. Sur mobile, un onglet dédié aux jeux apparaîtra dans l’application, qui mènera à une section où il sera possible de sélectionner n'importe quel titre à télécharger. Sur tablette, la section s’affichera dans le menu déroulant des catégories.

Au lancement, cinq jeux sont offerts aux membres:   

  • Stranger Things: 1984 (BonusXP)  
  • Stranger Things 3: The Game (BonusXP)  
  • Shooting Hoops (Frosty Pop)  
  • Card Blast (Amuzo & Rogue Games)  
  • Teeter Up (Frosty Pop)    

Bien que l’offre actuelle soit petite, on se rappelle que Netflix a tout récemment acquis le développeur Night School, concepteur du jeu Oxenfree, ce qui laisse entendre que d’autres titres plus ambitieux risquent d'être à prévoir éventuellement sur le service de streaming.

Selon le communiqué, les membres pourront jouer aux jeux sur plusieurs appareils mobiles à partir du même compte. Si la limite du nombre d’appareils est atteinte, Netflix informera l’utilisateur et, si nécessaire, il sera possible pour le propriétaire du compte de déconnecter des appareils inutilisés ou de les désactiver à distance sur Netflix.com pour libérer un emplacement. 

Les jeux mobiles sont disponibles en plusieurs langues, qui seront automatiquement choisies selon les préférences du profil sélectionné. De plus, les titres ne seront pas accessibles sur les profils pour enfants. Si un code NIP a été configuré pour empêcher les enfants d'avoir accès aux profils adultes, ce même code sera requis pour se connecter à Netflix et jouer au jeu sur un appareil. 

À l'heure actuelle, seuls les membres sur Android peuvent profiter des jeux, mais Netflix a confirmé que le service sera aussi bientôt disponible sur iOS. 

Au moment d’écrire ces lignes, l’onglet «Jeux» n’était pas encore accessible au Canada, mais une mise à jour de l’application sur Google Play devrait bientôt être déployée.

À VOIR AUSSI  

s

s

Sur le même sujet