The Matrix Resurrections: voyez Neo dans toute sa splendeur sur cette nouvelle affiche | Pèse sur start
/news

The Matrix Resurrections: voyez Neo dans toute sa splendeur sur cette nouvelle affiche

The Matrix Resurrections
Capture d'écran YouTube

The Matrix Resurrections

À quelques semaines de sa sortie en salle, The Matrix Resurrections s’offre une nouvelle affiche, où se croisent des personnages connus et de nouveaux visages.

• À lire aussi: The Matrix Resurrections: voici pourquoi Laurence Fishburne ne reprend pas son rôle de Morpheus

Partagé sur Twitter mercredi, le poster propose aux cinéphiles de «retourner à la source» et, par la même occasion, de notamment jeter un œil sur Neo et Trinity, incarnés une fois de plus par Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss, de même qu’à un nouveau Morpheus plus jeune, interprété ce coup-ci par Yahya Abdul-Mateen II.

Certes, l’affiche ne révèle pas grand-chose au sujet de l’histoire du quatrième volet de la franchise, mais bon... ça reste une affiche! Et côté ambiance, il ne fait aucun doute que celle-ci s’inspire du matériel original.

Rappelons qu’une première bande-annonce pour The Matrix Resurrections avait été dévoilée en septembre dernier, offrant une première incursion dans ce retour à la Matrice, réalisé encore une fois par Lana Wachowski, mais ce coup-ci sans sa sœur Lilly.

En octobre, un premier synopsis officiel avait fait surface sur le site Web de Warner Bros, faisant référence à une Matrice «plus forte, sécurisée et dangereuse que jamais» dans laquelle «Thomas Anderson devra choisir de suivre le lapin blanc une fois de plus».

En plus de Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss et Yahya Abdul-Mateen II, le long-métrage mettra aussi en vedette Jada Pinkett Smith, Neil Patrick Harris, Jessica Henwick, Jonathan Groff et Christina Ricci, entre autres.

The Matrix Resurrections doit paraître en salle et sur HBO Max le 22 décembre prochain.


À VOIR AUSSI

s

s

s

Sur le même sujet