The Matrix Awakens: l'expérience interactive maintenant disponible sur PS5 et Xbox Series X/S | Pèse sur start
/news

The Matrix Awakens: l'expérience interactive maintenant disponible sur PS5 et Xbox Series X/S

Image principale de l'article L'expérience interactive maintenant disponible
Capture d'écran YouTube

MISE À JOUR (09/12/21) 

Lancée à la toute fin des Game Awards, jeudi soir, l'expérience interactive The Matrix Awakens est désormais accessible gratuitement sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S.

C'est nul autre que Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss qui ont présenté la bande-annonce du titre, qui se veut également une vitrine pour Unreal Engine 5, lors de la cérémonie de remise de prix.

Quelque part entre film et jeu, The Matrix Awakens inclut notamment des phases de tir lors d'une poursuite en voiture, en compagnie de Neo et Trinity.

Soulignons que Reeves et Moss ont par ailleurs profité de leur tribune aux Game Awards pour dévoiler un nouvel extrait exclusif de Matrix Resurrections, qui paraîtra au cinéma le 22 décembre prochain.

TEXTE ORIGINAL (06/12/21) 

Les rumeurs disaient vrai: The Matrix Awakens, une «expérience» interactive pour PS5 et Xbox Series X/S conçue de toute évidence pour mousser la sortie au cinéma de Matrix Resurrections, sera dévoilée et lancée ce jeudi à l’occasion des Game Awards.

• À lire aussi: The Matrix Resurrections: Neo n’a pas oublié son kung-fu dans cette nouvelle bande-annonce

• À lire aussi: Keanu Reeves aimerait faire partie de l'univers Marvel

La sortie prochaine de celle-ci a été révélée ce lundi dans une vidéo de quelques secondes, où Neo, interprété par Keanu Reeves, se questionne brièvement devant un fond blanc.

«Comment sait-on ce qui est réel?», demande-t-il, le thème musical de la franchise en arrière-plan.

Fait intéressant, la mystérieuse application, réalisée avec le moteur graphique Unreal Engine 5, peut déjà être téléchargée sur le PlayStation Store et le Xbox Games Store.

En lançant le titre, on obtient cependant pour le moment qu’un décompte, qui mène au jeudi 9 décembre, à 23h, heure du Québec.

s

Par ailleurs, la fiche de Matrix Awakens sur les deux boutiques en ligne permet notamment d’en apprendre un peu plus sur «l’expérience» en question, qui n’est visiblement pas un jeu en bonne et due forme.

Réalisée conjointement par la cinéaste Lana Wachowski et Epic Games, il s’agirait ainsi d’une «cinématique qui repousse les frontières du possible», doublée d’une «démonstration technique en temps réel». Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss y participeront, entre autres.

Simple coup de publicité pour The Matrix Resurrections ou cadeau de Noël à l’avance pour les fans qui veulent en savoir plus sur l’univers de la Matrice? Ça reste à voir. Une chose est certaine, toutefois: ça pique la curiosité.

C’est donc un rendez-vous ce jeudi soir aux Game Awards pour en apprendre plus sur The Matrix Awakens, qui devrait de toute évidence être lancé par la même occasion.


s

s

s

Sur le même sujet