Il modifie une manette Fisher-Price pour jouer à Elden Ring sur PC | Pèse sur start
/techno/gadgets

Il modifie une manette Fisher-Price pour jouer à Elden Ring sur PC

Où est le plaisir quand on passe Elden Ring avec une manette conventionnelle? Après qu’une dizaine de bananes ont été utilisées pour battre Godrick au début mars, c’est au tour d’un contrôleur Fisher-Price pour enfants de permettre à un joueur de survivre dans les Lands Between.

• À lire aussi: Elden Ring: cet item élargira le paquet de votre personnage et voici où le trouver [VIDÉO]

• À lire aussi: 9 jeux à essayer si vous avez aimé Elden Ring

On doit cette douce folie au streameur et patenteux notoire Rudeism, qui a modifié la manette colorée et assez atypique du fabricant de jouets en un périphérique entièrement viable et compatible avec le dernier jeu de FromSoftware. Le Néo-Zélandais a ensuite présenté le tout dans une vidéo partagée sur Twitter.

Interrogé par The Verge, Rudeism a expliqué qu’il avait intégré une carte microcontrôleur à l’intérieur du Fisher-Price Game & Learn, avant d'ajouter un vrai joystick et quelques micro-interrupteurs afin de rendre le gros bouton directionnel et les gâchettes du dessus entièrement opérationnelles.

Le tout se serait néanmoins fait au détriment de la pile interne, qui a dû être abandonnée pour libérer de l’espace.

Finalement, le produit fini se révèle fort intéressant. Non seulement la manette peut encore être utilisée sous sa forme originale Fisher-Price, mais elle peut également se transformer en contrôleur de style Xbox lorsqu'elle est connectée à un PC. Et même s’il manque quelques boutons, les lacunes sont savamment compensées.

Ce faisant, les deux gâchettes du dessus peuvent chacune s’actionner de deux façons, tandis que l’interrupteur jaune du devant permet de changer la fonction du joystick (gauche ou droit) et des boutons A, B et C (qui deviennent Start, Select et Guide).

Selon Rudeism, le projet a nécessité environ deux semaines de travail et a été inspiré au départ par une publication de Wario 64, un chasseur de rabais américain sur Twitter. En partageant un contrôleur Game & Learn en solde, celui-ci avait mentionné à la blague que la manette pour enfants serait «parfaite pour Elden Ring». Et il n’en fallait pas plus pour que Rudeism y voie un défi à relever!

Ce dernier a d’ailleurs confié à The Verge qu’il s’agissait d’une de ses créations favorites en raison de son look «épuré». Disons que ce n’est pas rien, tout particulièrement si l’on prend en considération les autres œuvres du bidouilleur: un bouton pour passer Dark Souls III avec uniquement du code morse, un sabre laser et un gant pour repousser l’immersion dans Star Wars Jedi: Fallen Order et... un bec, des ailes et des pattes palmées (!) pour contrôler l’oie maudite d’Untitled Goose Game.

Est-ce qu’on a affaire à un Léonard de Vinci moderne? À bien y penser, c’est peut-être bien le cas!


AUSSI SUR PÈSE SUR START  

s

s

Sur le même sujet