Call of Duty Warzone: les nombreux tricheurs sur PC exaspèrent les joueurs sur console, qui finissent par désactiver le «crossplay» | Pèse sur start
/news

Call of Duty Warzone: les nombreux tricheurs sur PC exaspèrent les joueurs sur console, qui finissent par désactiver le «crossplay»

Call of Duty: Warzone
Image courtoisie Activision

Call of Duty: Warzone

L’équipe de modération d’Infinity Ward a beau avoir déjà banni des dizaines de milliers de tricheurs dans Call of Duty: Warzone, il semblerait que la bataille contre ceux-ci soit loin d’être terminée. 

• À lire aussi: Call of Duty: Warzone dépasse la barre des 50 millions de joueurs un mois après sa sortie 

• À lire aussi: Call of Duty Warzone: il se sert d’un volant pour gagner un combat dans la zone «Gulag» 

En ce sens, plusieurs joueurs du «battle royale» sur console ont pris d’assaut le Web, notamment sur Reddit, pour dénoncer le nombre encore beaucoup trop élevé de parties gâchées par la triche. 

Ce faisant, bon nombre d’internautes ont carrément décidé de désactiver le «crossplay» entre console et PC pour éviter de faire face à des individus qui utilisent des programmes de triche, permettant entre autres la visée automatique, sur ordinateur. 

Comme le rapporte Eurogamer, les preuves partagées sur les réseaux sociaux, sous la forme de «killcams», sont assez accablantes et illustrent bien l’omniprésence des tricheurs dans Warzone

 

Disons que la situation est assez malheureuse, surtout qu’au départ, plusieurs attendaient de pied ferme la possibilité de jouer en ligne avec ses amis qui utilisent une autre plateforme. 

Autre déception, une fois le «crossplay» désactivé, il serait notamment plus long et ardu de trouver une partie de Warzone à laquelle se joindre. 

Reste maintenant à voir si Activision et Infinity Ward réagiront à cette nouvelle vague de jeu déloyal en resserrant leurs mesures punitives envers les tricheurs. 

En date du 13 avril, le développeur mentionnait avoir déjà banni 70 000 joueurs partout dans le monde. 

Cette fois-ci, par contre, il faudra peut-être trouver une façon d’empêcher ces tricheurs de tout simplement se créer un nouveau compte afin de répéter leur triste manège... et ainsi gâcher les quelques moments de détentes de tous les autres soldats. 

À regarder 

s

Sur le même sujet

Commentaires