Black Panther 2: un début de tournage sans Chadwick Boseman sous le signe de l’émotion | Pèse sur start
/news

Black Panther 2: un début de tournage sans Chadwick Boseman sous le signe de l’émotion

Chadwick Boseman dans Black Panther
Photo courtoisie, Marvel Studios

Chadwick Boseman dans Black Panther

Le tournage de Black Panther: Wakanda Forever a débuté, bien que Chadwick Boseman, qui incarnait le superhéros et premier rôle dans le premier volet du film à succès de Marvel Studios paru en 2018, Black Panther, soit mort en août dernier à la suite d'une bataille contre un cancer du côlon.

• À lire aussi: Marvel: premier aperçu pour Eternals, de nouveaux détails pour Black Panther 2 et Captain Marvel 2 [VIDÉO]

• À lire aussi: Les Oscars critiqués pour ne pas avoir remis le prix du meilleur acteur à Chadwick Boseman

Annonçant que le tournage avait commencé le 29 juin aux studios Pinewood d'Atlanta, en Géorgie, le patron de Marvel Studios, Kevin Feige, a précisé qu'il s'agissait d’une situation particulière pour toutes les personnes impliquées.

«C'est clairement très émouvant sans Chad, a-t-il déclaré à Variety avant un événement pour les fans visant à promouvoir le dernier film de Marvel, Black Widow, à Los Angeles. Mais tout le monde est aussi très excité de ramener le monde du Wakanda au public et aux fans. Nous allons le faire d'une manière qui rendrait Chad fier.»

Ryan Coogler revient pour diriger la suite, à partir de son propre scénario, ainsi que la majorité de la distribution originale, qui comprenait Danai Gurira, Letitia Wright, Daniel Kaluuya, Winston Duke, Lupita Nyong'o et Florence Kasumba. Angela Bassett est également de retour.

Les détails de l'intrigue sont gardés strictement secrets avant la date de sortie, en juillet 2022. Le film est l'un des 26 projets auxquels travaille Marvel, dont une série télévisée se déroulant au Wakanda, l'État africain futuriste fictif qui a servi de cadre à Black Panther.

Paru au cinéma en février 2018, Black Panther est devenu un succès de la culture populaire, rapportant plus de 1,3 milliard de dollars au box-office et obtenant sept nominations aux Oscars. Il a également été le premier long-métrage de superhéros à être nommé dans la catégorie du meilleur film aux Oscars.

À VOIR AUSSI

s

s

Sur le même sujet