The Batman: un champion relâche une chauve-souris en pleine projection pour «jouer un tour» | Pèse sur start
/entertainment/cinema

The Batman: un champion relâche une chauve-souris en pleine projection pour «jouer un tour»

Image principale de l'article Il relâche une chauve-souris en pleine projection
Photo AFP

On s’attend à bien des choses en allant voir un tout nouveau film de Batman au cinéma, mais peut-être pas de partager la salle avec une vraie chauve-souris. Et pourtant, c’est ce qui est arrivé à un pauvre groupe de cinéphiles, vendredi dernier à Austin, au Texas.

• À lire aussi: Batman: tous ces acteurs ont incarné le justicier, mais lequel est votre préféré? [SONDAGE]

• À lire aussi: La voix originale du Batman de Robert Pattinson était «absolument atroce», selon l'acteur

Comme l’a rapporté la chaîne CBS, un membre de l’assistance a trouvé que c’était visiblement une bonne idée d’amener avec lui une chauve-souris voir le long-métrage de Matt Reeves, puis de relâcher l’animal nocturne dans la salle obscure «pour jouer un tour» aux autres spectateurs.

Prenant conscience de la drôle de situation qui se déroulait sous leurs yeux, des employés du cinéma ont suspendu la projection et d’abord tenté de faire sortir le mammifère volant de la salle, comme il est possible de le constater dans une vidéo de l’incident partagée sur Twitter.

«Nous allons utiliser le projecteur pour éteindre la lumière [de l’écran de cinéma] et je vais éteindre toutes ces lumières et essayer d’attirer [l’animal] vers cette [sortie]. Si vous êtes inconfortable d’être dans le noir avec une chauve-souris, s’il vous plaît, sortez maintenant», affirme une employée dans la vidéo, s’attirant les rires des spectateurs.

Les tentatives du personnel du cinéma n’auraient toutefois pas été fructueuses. Fait intéressant, le public se serait alors vu offrir un remboursement, mais la plupart des membres de l’auditoire auraient plutôt décidé de rester voir la fin du film... avec la chauve-souris encore dans la salle.

Dans une déclaration envoyée à CBS, une porte-parole du cinéma Cinépolis a affirmé que «le contrôle local des animaux» avait ensuite été appelé afin de «superviser la situation pour assurer la sécurité des invités, des employés et de l’animal.»

«Pour nous assurer qu’un tour comme celui-ci ne se produise pas à nouveau, nous avons ajouté des mesures de sécurité additionnelles et vérifions tous les sacs des spectateurs à l’entrée», a aussi précisé la porte-parole Annelise Holyoak.

Quant à l’individu qui a apporté la chauve-souris avec lui au cinéma, on ne sait pas s’il a dû faire face à des conséquences quelconques pour sa mauvaise blague.

Rappelons que The Batman, avec Robert Pattinson dans le rôle-titre, a pris l'affiche vendredi dernier au cinéma.


AUSSI SUR PÈSE SUR START

s

s

s

Sur le même sujet