Avatar 2: Zoe Saldaña a été «émue aux larmes» en regardant 20 minutes du film | Pèse sur start
/entertainment/cinema

Avatar 2: Zoe Saldaña a été «émue aux larmes» en regardant 20 minutes du film

Avatar
Image courtoisie 20th Century Fox

Avatar

Si on en croit la réaction de l’actrice Zoe Saldaña, qui a eu l’occasion de voir une vingtaine de minutes d’Avatar 2 à la fin de l’année dernière, il faudra préparer sa boîte de mouchoir avant d’entrer au cinéma.

• À lire aussi: Avatar 2: de nouvelles images laissent entrevoir une aventure aquatique fabuleuse

• À lire aussi: Avatar 2: Kate Winslet aurait retenu sa respiration pendant plus de 7 minutes pour tourner une scène

Dans une entrevue avec Kevin McCarthy, relayée par le magazine People, l’interprète de Neytiri a affirmé que les quelques minutes du prochain film de James Cameron qu’elle avait pu visionner l’avaient profondément touchée.

«J’ai la gorge serrée rien qu’en en parlant, parce que j’ai eu la chance de voir 20 minutes du second volet, juste avant la fin de l’année dernière. J’étais sans voix. Ça m’a émue aux larmes», a confié l’actrice de 43 ans.

Un exploit technique

D’un point de vue technique, Saldaña a également fait part des exploits qu’avait réussi à accomplir, à ses yeux, le célèbre réalisateur avec ce deuxième Avatar, qui doit surtout mettre de l’avant le monde aquatique de Pandora.

«[James Cameron] est finalement parvenu à relever ce défi, toute cette pensée selon laquelle on ne peut pas imiter [les scènes sous] l’eau, virtuellement, à l’aide de la capture de mouvement. C’est un défi qu’il s’était lancé, ça lui a pris des années, et il l’a fait. Il l’a fait. C’est puissant, c’est irrésistible», a partagé Saldaña, soulignant par le fait même qu’Avatar 2 serait «définitivement» une coche au-dessus du premier film de la saga.

«Vous devez vous y préparer. Ce sera une aventure que vous n’oublierez pas», a-t-elle insisté.

L’histoire d’Avatar 2 doit se dérouler environ 14 ans après le premier volet et suivra Jake Sully (Sam Worthington) et Neytiri, qui ont fondé une famille sur Pandora. Leurs jeunes enfants devraient d’ailleurs tenir un rôle important dans le récit.

Avatar 2, dont le tournage a commencé en 2017, doit paraître le 16 décembre 2022. Trois autres suites sont d’ores et déjà confirmées: Avatar 3, qui sortira le 20 décembre 2024, Avatar 4, en décembre 2026, et Avatar 5, en décembre 2028.


AUSSI SUR PÈSE SUR START

s

s

s

Sur le même sujet