Call of Duty: Warzone maintenant plus populaire que Fortnite chez les jeunes, selon un sondage | Pèse sur start
/news

Call of Duty: Warzone maintenant plus populaire que Fortnite chez les jeunes, selon un sondage

s

Faites sonner les trompettes, il y aurait un nouveau roi vidéoludique auprès des adolescents, indique un sondage effectué auprès d’un peu moins de 10 000 jeunes Américains.

• À lire aussi: Call of Duty: plus de 200 000 tricheurs ont été bannis de Warzone et Modern Warfare depuis leur lancement

• À lire aussi: Call of Duty: Black Ops Cold War présente en détail son mode Zombies [VIDÉO]

Après un long règne de Fortnite, ce serait donc au tour de Call of Duty: Warzone, un autre battle royale gratuit, de s’imposer comme le jeu le plus populaire auprès de ce groupe d’âge.

Menée par la firme Piper Sandler, et rapportée mercredi par Yahoo, l’étude rapporte que 62% des 9800 ados interrogés jouaient à Warzone, contre 37% pour Fortnite. Au printemps 2019, c’était plutôt 53% des répondants qui jouaient au titre d’Epic Games.

D’un côté, Warzone, sorti en mars dernier, profite possiblement encore d’un effet de nouveauté, contrairement à Fortnite, qui est parmi nous depuis maintenant plus de trois ans. Certes, ces chiffres semblent confirmer que le volet gratuit de Call of Duty semble là pour rester.

Par ailleurs, une autre cause de réjouissance pour Activision dans le sondage se veut le nombre élevé de jeunes qui disent vouloir se procurer le prochain Call of Duty: Black Ops Cold War... soit pas moins de 42% de ceux-ci! En fait, il s’agit du titre le plus attendu par les répondants, devançant même Cyberpunk 2077.

Également interrogés au sujet des consoles de prochaine génération, 63% des 9800 jeunes participants ont affirmé vouloir acheter une PS5 ou une Xbox Series X au cours des deux prochaines années.

On retrouve aussi une proportion élevée d’adolescents, 67% pour être exact, qui prévoient d'acheter prochainement des jeux en format numérique et 26% qui comptent acheter seulement des titres en format dématérialisé.

À REGARDER 

s

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus