On a la PS5 et on vous la montre dans notre décor [PHOTOS] | Pèse sur start
/news

On a la PS5 et on vous la montre dans notre décor [PHOTOS]

Elle est massive.

En regardant les dévoilements de la PlayStation 5, on voit de manière évidente que la nouvelle console de Sony est grosse. Et pourtant, j'ai quand même fait le saut en la tenant dans mes mains pour la première fois aujourd'hui. Elle est massive.

• À lire aussi: PS5: découvrez l'interface de la nouvelle console de Sony [VIDÉO]

• À lire aussi: PS5: Sony nous montre les entrailles de la bête dans une vidéo où la console est complètement démontée

Pèse sur Start a l'occasion d'essayer la console quelques semaines avant son lancement le 12 novembre. Aujourd'hui, je peux vous montrer de quoi elle a l'air dans mon décor de petit appartement. On parlera du reste un peu plus tard!

Photo: Kazzie Charbonneau

La console mesure environ 39 cm en hauteur, 26 cm en longueur et 10,4 cm en largeur, placée debout. Elle pèse près de 10 lb, alors elle n'est pas exactement «lourde», mais son design fait en sorte qu'elle est un peu difficile à trimbaler quand on a de petits bras.

Photo: Kazzie Charbonneau

Excusez mes arrière-plans, on est évidemment tous en télétravail!

Photo: Kazzie Charbonneau

Le design fait futuriste avec les panneaux blancs qui enveloppent la console. Les courbes sont assez importantes, alors il faudra probablement utiliser le socle pour stabiliser la PS5 lorsqu'elle est couchée.

Photo: Kazzie Charbonneau

J'ai essayé d'installer la console dans mon meuble de télé et c'est beaucoup trop serré, alors elle devra probablement être couchée pour le moment. C'est dommage, car elle look beaucoup quand elle est debout, et elle semble un peu moins massive dans cet angle. Si on ignore les toutes petites consoles à ses côtés, bien entendu.

Womp, womp, ça ne rentre pas...

Photo: Kazzie Charbonneau

Womp, womp, ça ne rentre pas...

La console vient aussi avec la toute nouvelle manette DualSense, qui est légèrement plus pesante et grande que sa sœur, la DualShock. J'aime bien la DualShock, mais cette nouvelle manette est franchement plaisante avec sa texture de «grip» aux poignées.

Photo: Kazzie Charbonneau

Photo: Kazzie Charbonneau

Je dois avouer que le design ne m'avait pas charmée lors des dévoilements de la console. Mais, en personne, la PS5 est vraiment impressionnante, même intimidante. C'est toute une machine! 

Continuez à suivre notre couverture PlayStation 5 sur le site de Pèse sur Start!

À REGARDER: des internautes suggèrent des designs personnalisés pour la DualSense 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus