Il défie le confinement pour jouer à Pokémon Go... et reçoit une contravention de 345$ | Pèse sur start
/news

Il défie le confinement pour jouer à Pokémon Go... et reçoit une contravention de 345$

Image principale de l'article Il joue à Pokémon Go et reçoit une contravention
Photo d'archives Agence QMI, Joël Lemay

Pokémon Go a beau être gratuit sur mobile, le jeu a coûté plus de 345$ (200£) à un Britannique qui a défié le confinement pour aller attraper des petits monstres virtuels dans la nature anglaise.

• À lire aussi: Une boîte de cartes Pokémon s’est vendue aux enchères plus de 400 000 $US

• À lire aussi: New Pokémon Snap sortira en avril

Selon la BBC, l’homme de Bedworth, au Royaume-Uni, aurait été intercepté par le service de police de Warwickshire, alors qu’il était en route vers Kenilworth pour y attraper des Pokémon. Il n’aurait toutefois attrapé qu’un ticket.

Puisque la phrase précédente ne vous éclaire probablement pas beaucoup, nous allons vous expliquer la situation avec des termes un peu plus clairs pour nous, Québécois de l’Amérique du Nord.

Imaginez donc que l’homme partait de Lévis pour aller cueillir des Pokémon au centre-ville de Québec ou encore qu’il quittait Saint-Bruno pour aller voir les monstres de poche du Plateau-Mont-Royal. En termes de distance et temps de route, c’est un peu ce qui s’est passé, à la sauce anglaise.

Bref.

En théorie, ce ne serait pas problématique, sauf que le Royaume-Uni est en pleine pandémie, comme nous, et que le pays est en confinement complet pour tenter de ralentir la propagation d’une nouvelle souche, plus contagieuse, de la COVID-19.

Ce faisant, les Britanniques n’ont donc pas le droit de sortir de chez eux, sauf pour une «excuse raisonnable». Et il semblerait que «jouer à Pokémon Go» n’est pas une «excuse raisonnable».

C’est pourquoi notre homme du début a reçu une contravention de 345$ pour «avoir enfreint l’obligation de ne pas quitter son domicile ou être à l’extérieur de l’endroit» où il vivait, et ce, «sans excuse raisonnable».

En ce sens, une petite note à celles et ceux qui pensaient ne pas respecter le couvre-feu québécois pour aller attraper des Pokémon passé 20h: on imagine que la même logique s’appliquera ici, de l’autre côté de l’océan.

Vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été prévenus!

Rejoignez notre serveur Discord!

s

Sur le même sujet