Assassin’s Creed: une série télé en préparation chez Netflix | Pèse sur start
/news

Assassin’s Creed: une série télé en préparation chez Netflix

Assassin's Creed Origins
Image courtoisie Ubisoft

Assassin's Creed Origins

Près de 13 ans après le premier Assassin’s Creed, la popularité de la franchise ne faiblit visiblement pas. La preuve: Netflix développera en collaboration avec Ubisoft plusieurs projets télévisuels inspirés des jeux d’aventure de l’éditeur français.

• À lire aussi: The Suicide Squad: James Gunn a obtenu le droit de «tuer» n’importe quel personnage du film

Les deux partenaires ont annoncé mardi matin qu’une série télé en «live-action» (tournée avec de «vrais» acteurs) était d’abord en développement, mais que d’autres œuvres basées sur Assassin’s Creed, dont des séries d’animations et des animés, seraient aussi dans les plans pour plus tard.

D’ici là, le premier projet, produit par Jason Altman et Danielle Kreinik chez Ubisoft, serait à la recherche d’un directeur de série.

«Pendant plus de 10 ans, des millions de fans autour du monde ont aidé à établir la marque d’Assassin’s Creed en tant que franchise iconique, a commenté Altman dans un communiqué relayé à plusieurs médias. Nous sommes ravis de créer une série d’Assassin’s Creed avec Netflix et nous avons hâte de développer la prochaine saga dans l’univers d’Assassin’s Creed».

«Nous sommes excités de faire équipe avec Ubisoft pour donner vie à l’histoire multicouche qui fait la renommée d’Assassin’s Creed, a pour sa part ajouté Peter Friedlander, vice-président chez Netflix. Nous nous engageons à créer avec soin du divertissement épique et passionnant basé sur cette franchise distincte.»

Rappelons que ce n’est pas la première adaptation d’Assassin’s Creed, qui avait eu droit en 2016 à un film mettant en vedette Michael Fassbender... mais qui a depuis passablement sombré dans l’oubli.

De son côté, Netflix semble déterminé à porter au petit écran bon nombre de jeux vidéo ces temps-ci. Le contenu inspiré d’Assassin’s Creed s’ajoutera ainsi bientôt à celui de Resident Evil, Castlevania ou encore The Witcher.

À REGARDER

s

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus