Cyberpunk 2077: le cofondateur de CD Projekt s’excuse publiquement et précise l’avenir du jeu [VIDÉO] | Pèse sur start
/videos

Cyberpunk 2077: le cofondateur de CD Projekt s’excuse publiquement et précise l’avenir du jeu [VIDÉO]

Le cofondateur de CD Projekt, Marcin Iwiński
Capture d'écran Twitter

Le cofondateur de CD Projekt, Marcin Iwiński

Dans une sobre vidéo partagée sur Twitter mercredi, le cofondateur de CD Projekt Marcin Iwiński s’est excusé publiquement pour la sortie difficile de Cyberpunk 2077 sur consoles et a précisé les prochaines actions que le studio comptait entreprendre pour améliorer le jeu.

• À lire aussi: Cyberpunk 2077: après l’internet au grand complet, l’Office polonais de la protection du consommateur tombe sur le cas de CD Projekt Red

«L’équipe de direction et moi-même sommes profondément désolés et je l’avoue publiquement dans cette vidéo. S’il vous plaît, ne rejetez pas la faute sur les membres de nos équipes pour ce qui s’est passé. Ils sont tous incroyablement talentueux et travaillent fort. Moi-même et l’équipe de direction sommes ceux qui prennent les décisions finales et c’était notre choix de sortir le jeu. Cela dit, croyez-moi, nous n’avons jamais souhaité que quoi que ce soit de la sorte survienne. Je vous assure que nous ferons de notre mieux pour regagner votre confiance», affirme Iwiński, d’entrée de jeu, dans la vidéo d’un peu plus de cinq minutes.

Le cofondateur de l’entreprise y explique par la suite certaines difficultés rencontrées par ses équipes qui auraient, selon lui, mené à la version de Cyberpunk 2077 peu reluisante parue sur PS4 et Xbox One.

En plus de soulever l’ampleur du projet et la densité de Night City, Iwiński souligne que CD Projekt Red avait choisi de développer Cyberpunk 2077 d’abord sur PC, puis de l’adapter ensuite pour les consoles.

«Les choses n’avaient pas l’air super difficiles au départ. Nous connaissions l’écart technique [entre les systèmes], mais, au final, je crois que le temps nous a prouvé que nous avons sous-estimé la tâche, a-t-il précisé. Alors que nous approchions de la date de sortie, nous voyions des améliorations significatives chaque jour et nous pensions vraiment que nous pourrions livrer la marchandise avec la mise à jour finale du jour zéro.»

Des versions PS5 et Xbox Series X/S dans la deuxième moitié de 2021    

Plus concrètement, le dirigeant soutient que CD Projekt Red entend toujours sortir deux mises à jour majeures au cours des prochaines semaines pour Cyberpunk 2077, afin de régler les plus importants problèmes, en particulier sur consoles.

«La première mise à jour [majeure] arrivera d’ici 10 jours et elle sera suivie par une autre, encore plus significative, dans les semaines suivantes», détaille-t-il. 

Le studio polonais souhaite par la suite offrir des DLC gratuits, de même que des mises à niveau gratuites pour PS5 et Xbox Series X/S, qui devraient arriver dans la deuxième moitié de l’année.

Par ailleurs, dans une nouvelle foire aux questions publiée sur le site Web de Cyberpunk 2077, CD Projekt Red mentionne que les améliorations et mises à jour du titre seront développées «sans temps supplémentaire obligatoire» exigé de la part des équipes.

«Éviter le crunch sur tous nos futurs projets est l’une de nos plus grandes priorités», peut-on y lire.

On apprend aussi que le studio travaille avec Sony pour offrir à nouveau le jeu en version numérique sur le PlayStation Store «aussitôt que possible».

Cyberpunk 2077 est paru le 10 décembre dernier sur PS4, Xbox One et PC.

Suivez-nous sur Twitch!

Sur le même sujet

Commentaires