PS5 et Xbox Series X: des internautes affirment déjà avoir des problèmes techniques | Pèse sur start
/news

PS5 et Xbox Series X: des internautes affirment déjà avoir des problèmes techniques

La Xbox Series X est à peine sortie et la PS5 n’est pas encore sur les tablettes que, déjà, quelques consoles de prochaine génération éprouveraient des problèmes techniques, rapportent certains internautes.

• À lire aussi: PS5 vs Xbox Series X: que la meilleure gagne!

• À lire aussi: Allez-vous acheter une PS5 ou une Xbox Series X/S? [SONDAGE]

Du côté de la PlayStation 5, un créateur de contenu sur YouTube, Jeremy Penter, mieux connu sous le nom de ACG, a affirmé mardi que la console que Sony lui avait envoyée à des fins de test avait déjà rendu l’âme.

Sur Twitter, Penter a mentionné a que sa PS5 était «100% morte» et que des problèmes au niveau de la «reconstruction du stockage», qui auraient ensuite «mené à des erreurs complètes et des problèmes de réseau et de démarrage», seraient derrière le tragique destin de l’appareil.

Le créateur de contenu soutient désormais que la console ne démarre plus et serait complètement inutilisable. Ce dernier était supposément en contact avec Sony pour tenter de résoudre les soucis techniques lorsque la PS5 a flanché pour de bon.

Il a notamment partagé son aventure dans une vidéo publiée sur YouTube.

Reste maintenant à voir ce qui a précisément causé le problème et si celui-ci affectera d’autres utilisateurs. D’ici là, Sony aurait fait parvenir une nouvelle PS5 à Penter.

Des soucis avec le lecteur Blu-ray de la Xbox Series X  

Chez Microsoft, quelques-unes des premières Xbox Series X envoyées aux joueurs ne seraient pas non plus exemptes de problèmes techniques, comme l’a constaté Polygon sur les réseaux sociaux.

Ainsi, une poignée de nouveaux propriétaires ont indiqué au cours des dernières heures sur Twitter avoir des soucis avec le lecteur Blu-ray de la console. Pour certains, celui-ci ferait de drôles de bruits, tandis que pour d’autres, la Xbox refuserait carrément «d’ingérer» les disques.

Voyez par vous-même:

Toujours d'après Polygon, quelques personnes auraient mentionné que changer l’orientation de la console avait résolu le problème. Un usager, du côté de Reddit, a quant à lui affirmé qu’il avait finalement réussi à insérer un jeu dans sa Series X en appliquant «un peu de force brute»...

Notons que lors de ses essais, autant de la PS5 que de la Xbox Series X, l’équipe de Pèse sur start n’a rencontré aucun problème majeur avec les consoles. En espérant que ce soit la même chose pour vous!

À REGARDER  

s

Sur le même sujet

Commentaires