PS5: un lancement record, de nouveaux stocks «avant la fin de l’année» [MISE À JOUR] | Pèse sur start
/news

PS5: un lancement record, de nouveaux stocks «avant la fin de l’année» [MISE À JOUR]

Image principale de l'article PS5: de nouveaux stocks «avant la fin de l’année»
Image courtoisie Sony

MISE À JOUR:  

Si vous êtes toujours à la recherche d'une PS5 ou d'une Xbox Series X/S, Walmart Canada a tweeté ce mardi qu'il mettra en vente une nouvelle cargaison de PS5 et de Xbox Series X/S ce jeudi 3 décembre sur son site Web.

TEXTE ORIGINAL:  

Sony y est allé d’une grande affirmation ce mercredi sur Twitter: le lancement de la PS5 est son «lancement de console le plus important à ce jour», surpassant celui de la PS4, qui avait établi des records jadis en 2013.

• À lire aussi: PS5 contre Xbox Series X: que la meilleure gagne!

• À lire aussi: Comment choisir un téléviseur pour votre nouvelle console PS5 ou Xbox Series X/S

Ce faisant, comme l’a déduit GamesIndustry.biz, la PlayStation 5 semble être devenue la console la plus vendue à sa sortie... de toute l’histoire du jeu vidéo.

On ne connaît pas encore les chiffres précis, mais, pour vous donner une idée, la PS4 s’était écoulée à 2,1 millions d’exemplaires en un peu plus de deux semaines après sa mise en vente, ce qui l’avait alors placé au sommet des lancements de console les plus réussis.

De nouvelles consoles en vente «avant la fin de l’année»   

Cette annonce ne vient toutefois pas seule. PlayStation Canada a affirmé dans le même tweet que les détaillants devraient recevoir une nouvelle cargaison de PS5 «avant la fin de l’année», alors que la demande pour la console est «sans précédent».

Il faudra maintenant voir quand, et surtout comment, les détaillants canadiens écouleront ces nouveaux exemplaires auprès du public. Car rappelons qu’à son lancement le 12 novembre dernier, il y avait eu beaucoup d’appelés, mais peu d’élus.

En ce sens, bien des joueurs n’étaient pas parvenus à commander une PS5, tandis que les stocks en ligne avaient fondu comme neige au soleil en quelques minutes seulement, toutes boutiques confondues. Hélas, pendant ce temps, les PS5 et les Xbox Series X/S se multipliaient sur les sites de revente.

Notons que, de son côté, Microsoft a également mentionné il y a deux semaines que le lancement de la Xbox Series X/S avait été le plus grand lancement de console de l’histoire de l’entreprise américaine.

Chose certaine, on ne peut pas dire que la nouvelle génération de consoles laisse les joueurs indifférents...

À ÉCOUTER   

Sur le même sujet

Commentaires