PS5 et Xbox Series X: des consoles déjà revendues à plus de 1000$ sur le web | Pèse sur start
/news

PS5 et Xbox Series X: des consoles déjà revendues à plus de 1000$ sur le web

Image principale de l'article Des consoles déjà revendues à plus de 1000$
Montage Christine Lemus

Vous aussi, vous vous demandez où sont passées toutes ces PS5 et Xbox Series X qui se sont vendues en quelques minutes lors de leur lancement cette semaine? Ne cherchez pas trop, plusieurs sont déjà sur eBay, Kijiji et Facebook Marketplace.

• À lire aussi: Voici où acheter une PS5 en ligne

• À lire aussi: Voici où acheter une Xbox Series X/S en ligne

Évidemment, c’était à prévoir que de nombreux revendeurs aux poches profondes allaient profiter de la forte demande pour les nouvelles consoles de Sony et de Microsoft afin de se les garnir encore un peu plus.

Cela dit, ça demeure quand même impressionnant, à défaut d’avoir un meilleur terme, de voir le déluge de consoles PS5 et de Xbox Series X qui se sont retrouvées sur les plateformes d’enchères et de petites annonces au cours des dernières heures.

En ce sens, plusieurs dizaines de Québécois qui ont déjà reçu un exemplaire de la PlayStation 5, photos à l’appui, la remettent en vente sur Kijiji ou encore Facebook Marketplace, souvent pour plus de 1000$... et parfois même pour un montant allant jusqu’à 1600$.

Capture d'écran Kijiji

Capture d'écran Facebook Marketplace

Même chose sur eBay, alors que les systèmes à vendre s’y multiplient de minute en minute (pour parfois jusqu’à 1400$), tout comme les enchères, auxquelles plusieurs personnes semblent prendre part, avec des mises qui frôlent, et dépassent même, les 1000$.

Capture d'écran eBay

La Xbox Series X elle aussi prisée des revendeurs  

La situation n’est d’ailleurs pas très différente du côté de la Xbox Series X.

Sur eBay, par exemple, les prix atteignent moins de sommets que pour la PS5, mais oscillent tout de même quelque part entre 850$ et 1200$.

Capture d'écran eBay

Le scénario est similaire sur Kijiji et Facebook Marketplace, alors que plusieurs dizaines de Xbox Series X, et quelques Series S y sont affichées à des prix qui vont de 850$ à 1200$.

Capture d'écran Kijiji

Capture d'écran Facebook Marketplace

Et si la région de Montréal semble détenir son lot de revendeurs, notons qu’on trouve aussi des consoles de nouvelle génération à vendre ailleurs dans la province, à Québec, à Sherbrooke, à Laval ou encore dans les Laurentides.

Rien de bien étonnant vu les circonstances, mais ça peut malgré tout s’avérer assez frustrant pour celles et ceux qui n’ont toujours pas reçu leur exemplaire... et qui ne comptent pas le revendre sur le web!

Rappelons que la Xbox Series X est vendue 599,99$ avant taxes, tandis que Sony demande 629,99$ pour la PS5 avec lecteur Blu-Ray.

À REGARDER  

s

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus