Vous jouez peut-être par accident à la version PS4 de Call of Duty: Black Ops Cold War sur votre PS5 | Pèse sur start
/news

Vous jouez peut-être par accident à la version PS4 de Call of Duty: Black Ops Cold War sur votre PS5

Call of Duty: Black Ops Cold War
Image courtoisie Activision

Call of Duty: Black Ops Cold War

Vous trouvez que Call of Duty: Black Ops Cold War n’est pas aussi impressionnant que vous l’espériez sur votre rutilante PS5 toute neuve? Eh bien, c’est peut-être parce que vous jouez accidentellement à la version PS4 du titre!

• À lire aussi: PS5 contre Xbox Series X: que la meilleure gagne!

• À lire aussi: Comment choisir un téléviseur pour votre nouvelle console PS5 ou Xbox Series X/S

Ce serait en effet le cas de plusieurs joueurs, comme l’a découvert Eurogamer le week-end dernier.

Concrètement, si on achète l’édition Cross-gen ou Ultime du plus récent Call of Duty et que l’on télécharge l’ensemble du titre sur sa console, les versions PS4 et PS5 sont toutes deux installées. Et il semblerait que, pour plusieurs, lorsque l’on clique sur le bouton «Jouer» de la page du jeu sur sa PS5, c’est en fait la mouture PS4 qui est lancée par défaut.

Activision a même dû partager une procédure sur Twitter afin d'aider les joueurs PS5 et de s’assurer que ceux-ci profitent de la version conçue pour la nouvelle génération.

Heureusement, la marche à suivre pour ce faire est assez, voire très simple. En fait, pour vous assurer que vous jouez à la bonne version d’un jeu, vous n’avez qu’à sélectionner le titre en question dans le menu principal de la console, à appuyer sur les trois petits points à côté du bouton «Jouer» et à choisir l’édition PS5 dans la liste pour lancer cette dernière. Voilà!

Au-delà de Call of Duty: Black Ops Cold War, certains internautes sur Reddit ont rapporté avoir également joué sans s’en rendre compte aux versions PS4 d’Assassin’s Creed Valhalla et de Watch Dogs: Legion sur PS5.

Bref, détenteurs de PlayStation 5, à moins d’une mise à jour prochaine de Sony à ce sujet, ce sera à vous de vérifier que vous jouez à la bonne version d'un jeu!

Rappelons que Call of Duty: Black Ops Cold War est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC depuis le 13 novembre dernier.

À REGARDER  

s

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus