Cyberpunk 2077 est de retour sur le PS Store, mais Sony vous déconseille de l’acheter sur PS4 | Pèse sur start
/news

Cyberpunk 2077 est de retour sur le PS Store, mais Sony vous déconseille de l’acheter sur PS4

Image principale de l'article Cyberpunk 2077 est de retour sur le PS Store
Image courtoisie CD Projekt Red

Après une exclusion de plus de six mois, Cyberpunk 2077 est finalement de retour sur le PlayStation Store ce lundi, comme l’avait annoncé son développeur CD Projekt Red la semaine dernière.

• À lire aussi: Cyberpunk 2077: un nouveau correctif pour calmer les ardeurs de la police

• À lire aussi: CD Projekt achète un studio de développement de Vancouver, Digital Scapes

Le RPG d’action, vertement critiqué à sa sortie pour ses piètres performances sur les consoles de base de la génération précédente, sort ainsi de son purgatoire exactement 186 jours après y avoir été confiné par Sony, qui avait retiré le titre de sa boutique en ligne en décembre, une semaine seulement après sa sortie.

Certes, Cyberpunk 2077 a beau être de nouveau en vente sur le PS Store, PlayStation sert tout de même un avertissement, destiné aux utilisateurs de PS4, dans la description du jeu.

«Les utilisateurs rencontrent encore des problèmes de performance avec ce jeu. Nous ne recommandons pas l’achat pour une utilisation sur les systèmes PS4. Pour une expérience Cyberpunk optimale sur PlayStation, jouez sur les systèmes PS4 Pro et PS5», peut-on lire sur la page du titre.

Cela dit, Sony semble se montrer optimiste pour la suite des choses. Sur Twitter, l’entreprise a précisé que «le travail sur la version PS4» se poursuivait «avec des améliorations et des mises à jour qui sortirait au cours de l’année». Une fois de plus, on y conseille cependant de lancer Cyberpunk 2077 sur PS4 Pro ou PS5 pour une expérience optimale.

De son côté, CD Projekt Red a prodigué les mêmes avertissements que PlayStation sur ses réseaux sociaux au sujet des performances de son titre sur la PS4 de base, ajoutant que la mise à niveau gratuite pour les consoles de nouvelle génération arriverait dans la seconde moitié de 2021.

Depuis la sortie de Cyberpunk 2077, le studio polonais enchaîne les mises à jour de correction et d’optimisation pour le titre, notamment sur consoles. De toute évidence, même après le travail des derniers mois, les performances ne sont toujours pas optimales, mais il semble au moins y avoir une volonté du côté de CD Projekt Red de réparer les pots cassés. Reste en revanche à voir combien de temps cela prendra.

D’ici là, si vous souhaitez tenter votre chance, particulièrement sur PS5 et PS4 Pro, Cyberpunk 2077 est au moins de retour sur le PlayStation Store, et ce, à 59,99 $, un prix régulier plus bas qu’en décembre. On se doute toutefois que les promotions sur le jeu ne tarderont pas.

À VOIR AUSSI

s

s

Sur le même sujet