Cyberpunk 2077: le jeu est ENCORE retardé et sortira en décembre | Pèse sur start
/news

Cyberpunk 2077: le jeu est ENCORE retardé et sortira en décembre

Cyberpunk 2077
Image courtoisie CD Projekt Red

Cyberpunk 2077

Non, ce n’est pas le jour de la marmotte... et pourtant! CD Projekt Red a annoncé ce mardi que la sortie de Cyberpunk 2077 était une fois de plus retardée.

• À lire aussi: Cyberpunk 2077 étale ses véhicules et ses vêtements au grand jour [VIDÉO]

• À lire aussi: Keanu Reeves vous invite dans l'univers de Cyberpunk 2077 avec une nouvelle publicité [VIDÉO]

Selon ce que le studio polonais a partagé ce midi sur Twitter, le RPG d’action devrait désormais paraître le 10 décembre sur PS4, Xbox One, PC et Stadia, en plus d’être compatible avec la PS5 et les Xbox Series X et S.

Pour expliquer ce nouveau report de 21 jours, CD Projekt Red évoque le défi de s’assurer que le jeu fonctionne bien sur chaque plateforme avant sa sortie. En ce sens, l’entreprise juge que trois semaines supplémentaires de travail feront une grande différence.

Comme Cyberpunk 2077 a été certifié «gold» plus tôt en octobre, ce qui devait signifier que le titre était terminé et prêt pour sa production en série sur disque, ce énième retard peut causer la surprise pour plusieurs. Cependant, le studio rappelle que cette certification ne voulait pas dire que le jeu était encore complètement à point. 

«[La certification] ne veut pas dire que nous arrêtons de travailler dessus et d’augmenter le niveau de qualité. Au contraire, c’est le moment où l’on effectue plusieurs améliorations, qui pourront être distribuées dans une patch "Jour 0". C’est la période de temps que nous avons sous-évaluée», peut-on lire dans le message publié sur Twitter.

Malgré les excuses de CD Projetkt Red, plusieurs internautes se sont montrés découragés, même s'ils sont peu surpris par l’annonce.

D’autres ont toutefois réitéré leur soutien au développeur, soulignant qu’ils préféraient attendre encore et recevoir un jeu à la hauteur de leurs attentes.

Rappelons que Cyberpunk 2077 devait d’abord paraître le 16 avril 2020, avant d’être retardé au 17 septembre, puis au 19 novembre et finalement au 10 décembre.

Reste maintenant à voir si c’est la dernière fois que l’on écrira un texte du genre au sujet de Cyberpunk 2077. On l’espère, en tout cas.

À REGARDER   

s

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus